Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fonctionnement entre prise pour éclairage et tahoma

Bonjour,
Dans mon installation j'ai 3 prises pour gérer l'éclairage et une tahoma. J'ai donc un problème avec 2 des 3 prises... l'une fonctionne parfaitement alors que les 2 autres ne répondent pas quand je souhaite les allumer ou les éteindre via l'application tahoma. J'ai fait plusieurs essais, j'ai débranché puis rebranché la tahoma et aucun résultat. J'ai effacé la mémoire de mes 2 prises à problème, je les ai supprimées de la tahoma, et ensuite je les ai réinstallées sur la tahoma et là...... ça fonctionne, enfin ça a fonctionné une semaine puis rebelotte les 2 prises ne répondent plus.
Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous essayé de mettre en lieu et place une prise douteuse à la place de celle qui marche afin de vérifier si ce n'est pas la portée qui est en cause?

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour et merci pour cette idée Michel. Mais malheureusement après l'essaie ça ne fonctionne toujours pas. À savoir que sur les 3 prises une fonctionne toujours nickel, une ne répond pas du tout via l'application et maintenant la 3eme fonctionne quand elle a envie!
    À savoir que j'ai 5 micro module pour volet electrique, une alarme et un thermostat qui fonctionnent tous a merveille.
    Je ne comprend donc pas mon problème avec ses prises RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc pas de doute, les 2 prises sont HS.
    Un Yellow's vous contactera pour le SAV.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    J'ai branché uniquement de simple lumière pour ces deux prises RTS qui me pose problème.
    Pour celle qui fonctionne c'est ma télé et home cinema.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bah je sais pas une simple lumière mdr ;) c'est une lampe sur pied type lampadaire avec juste un bouton on/off qu'on éteint ou allume avec un interrupteur. Rien de plus ...

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    L'une est à led l'autre type halogène

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    ?!? Pouvez vous m'expliquez car je vois pas le lien ?!?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu as une patience d'enfer Robert....tu m'épate !
    Énormément de types d'ampoules à led ne conviennent pas à ces prises.
    Testez l'ampule de la prise qui fonctionne sur les deux autres prises.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour, je viens de rentrer et tester mes deux prises qui me posent problème. Comme par magie l'une re fonctionne parfaitement (Le lampadaire type halogène avec les lampes en forme d'étoiles; info pour Robert) mais pas l'autre (a LED). J'ai donc inversé ces 2 prises et la prise qui fonctionnait, fonctionne aussi sur la lampe à LED et l'autre ne fonctionne toujours pas.
    Je pense donc que le doute émis par Robert sur le type d'ampoule peut être éliminé.
    J'ai ensuite supprimé de nouveau la dernière prise qui ne fonctionne pas de ma tahoma pour la réinstaller. Et là tout fonctionne à nouveau .... mais jusqu'à quand ?
    Est-ce que quelque chose peut créer une interférence ou bien ça arrive qu'il y ait des bug de ce type ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général ce qui peut poser problème ce sont les ampoules led.
    mais, si la prise fonctionne mal ou pas avec une autre ampoule halogène, alors on peut commencer par incriminer la prise.
    Si le défaut persiste, alertez le SAV.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci Michel ;)

    Haut de page