Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

raccorder 2 moteurs via un cable

Bonjour je possède une motorisation de portail coulissant Came BX-74 ainsi qu'un moteur de porte de garage Somfy Dexxo pro io.
Ma question est :
Est-il possible de raccorder mon moteur Came sur la carte de mon moteur de porte de garage avec un câble afin de pouvoir utiliser le 2eme bouton de ma télécommande Somfy et ainsi gérer les 2 motorisations avec une seule télécommande

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement, Franck D

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, un moteur ne pilotera pas un autre via sa carte électronique.
    Ce n'est pas du tout conçu pour....

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    quelle est la solution alors pour pouvoir gerer les 2 moteurs avec une seule télécommande?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans votre cas c'est possible mais vous allez régresser.
    Déjà il faudrait connaitre le schéma du moteur de portail.
    Je crois que Came n'est pas en IO, donc il faudra abandonner l'idée de piloter les 2 motorisations via une TC IO.
    Si le moteur Came peut recevoir un récepteur standard Somfy RTS ref: 1841022 (contact sec N/O + alim 24v) il faudra lui en installer un.
    Ensuite, il faudra transformer votre Dexxo IO en RTS par l'ajout d'un second récepteur standard RTS. Enfin acheter des TC RTS.
    Donc un gros investissement pour passer en RTS, ~280€.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    salut, j'ai résolu mon problème grâce à un collègue qui a eu le même souci que moi

    il existait une 2eme sortie du deuxième canal du récepteur radio de mon portail Came
    du coup je l'ai raccordé sur les bornes Start (fiches 16 et 17 ) de mon dexxo pro io et le tour est joué

    avec ma télécommande de mon portail je peux commander sur le 2eme bouton ma porte de garage

    cout de l'opération 18€ pour une bobine de cable de 50m 3g1.5

    voila si ça peux aider d'autres utilisateurs ;)
    bonne soirée

    Haut de page