Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Déclenchement de l'alarme dès la mise en route?

bonjour,
je possède une alarme somfy protexiom integral gsm depuis avril 2013.
depuis une semaine, lorsque je veux mettre mon alarme en route, les sirènes se déclenchent
immédiatement, que je fasse la mise en route par la télécommande, le badge ou le clavier.
j'ai consulte le menu 5 (liste des éléments) il n'indique aucun défaut; le menu 6 (historique) non plus.
je ne peu plus mettre mon alarme en service et je m'absente fréquemment.
que faire?
merci de vos réponses
cdt

Gérard GRAND

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Les détecteurs de mouvements, afin de ne pas surconsommer les piles, se mettent en veille pendant 2 minutes après chaque passage devant que l'alarme soit ou non active.
    Pour tester vos détecteurs, il faut donc vous mettre à proximité de celui que vous souhaitez tester mais sans être vu, activer l'alarme avec une télécommande, attendre les 2 minutes de temporisation de sortie qui vous seront confirmer par un bip sur la sirène et enfin passer devant le détecteur.
    L'avez-vous bien tester de cette manière?
    Si oui, avez-vous des bips lorsque vous activez votre alarme?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    supprimer un par un les éléments pour trouver lequel est en défaut.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci à Jean-Luc B.
    après vérification de tous les détecteurs, remplacement des piles, mon alarme ne se déclenche plus des mise en route.
    Mais c'est bien pire, maintenant elle ne déclenche plus du tout sur simulation d'intrusion.
    que faire?
    merci de vos réponses

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci gladys B
    j'ai tester les détecteurs en premier sans activer l'alarme:
    appui sur le bouton de chaque détecteur et action de passage dans le champ, tout est ok
    j'ai tester en mettant l'alarme en service, la rien ne se passe
    je met l'alarme en route avec ma télécommande et j'ai bien les 3 bips al'activation et 1 bip a l'arret
    je suis perdu pour la suite

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    toujours mon problème de non fonctionnement de mon alarme
    je dois bientôt partir en cure et j'aimerai que mon problème soit solutionné
    qui peu m'aider au secours!!!!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Gérard

    Mettez en marche l'alarme.
    Sortez de chez vous.
    Attendez le retour bip de la centrale environ 2 minutes.
    Rentrez et passez devant un détecteur.
    Que se passe-t'il ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Avez-vous des bips à l'appui sur le bouton en façade de vos détecteurs?

    Bonne journée.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci à Jean-Luc B. et Gladys B.
    suite a vos derniers posts,
    j'ai effectivement oublié qu'il y avait un délai de 2 minutes entre la mise en route et le déclenchement des sirènes.
    j'ai donc procédé aux essais de chaque détecteur en respectant ce délai et tout fonctionne bien:
    mise en route des sirènes
    voyant clignotant orange sur le clavier et son effacement
    inscription au menu 6
    transmission des messages d'intrusion sur mon téléphone portable
    je vous remercie de la qualité de l'aide que vous m'avez apportée
    heureusement que ce forum existe !!!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci Gérard pour ce retour !
    Partez en cure tranquille !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique