Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IO combiné avec Axroll

Mon automatisme Axroll ne me permet pas d'avoir un retour d'information sur l'état ouvert/fermé. Existe t-il un moyen d'y remédier en interfaçant un capteur ou autre matériel ?

Merci,

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
426 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous pouvez ajouté un détecteur d'ouverture de porte de garage.

    https://www.somfy.fr/produits/2400551/detecteur-d-ouvertu...

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci JL pour votre réponse.
    Ce capteur est-il "IO" et Tahoma compatible ?
    J'ai l'impression que ce capteur ne détecte que le mouvement d'ouverture.
    Détecte t-il aussi la position "Fermée" ?
    Ce que je recherche c'est de pouvoir, via l'appli mobile Somfy pour Tahoma, vérifier à tout moment l'état "Fermée" de la porte avec un statut de ce capteur, comme par exemple je le fais avec mes volets roulants IO

    Michel

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ce capteur ne fonctionne pas en IO mais vous permet de voir sur l'interface Tahoma, que la porte est ouverte ou fermée comme sur ces captures d'écran: La première = Fermé, la deuxième = Ouvert

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci JL,
    les indications visuelles sont ce que je recherchais.
    Dernier point, ces visuels sont disponibles via l'appli Android ?

    Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique