Cette question a été résolue

Quel recepteur acheté pour commande electrique a clé ?

Je commande l'ouverture du volet roulant de ma piscine avec une clé que je maintiens dans un sens ou dans un autre afin d'ouvrir ou de fermer le rideau de la piscine.

J'aimerai mettre un recepteur me permettant de l'ouvrir /fermer à distance via la telecommande rts et tahoma . Quel produit me conseillez vous et quels sont les branchements à effectuer ?
Merci

Sébastien P.

    Robert P.

    Bonjour,
    ATTENTION !
    Si ce volet est un dispositif de sécurité obligatoire (il peut être un dispositif de couverture pour garder l'eau propre) :
    La norme NF P 90-308 concernant la couverture d'une piscine à des fins de sécurisation, impose la présence physique pendant la manœuvre, d'où le contact à clé maintenu...

    Les autres réponses

    Anonyme

    On peut assimiler ce type de volet à un store.
    Il faut vérifier que le moteur de ce volet à bien 3 fils (ph-nt-ter) et des boutons de réglage de FdC.
    Si c'est le cas, vous posez un récepteur de store réf : 1810624. Vous pourrez rajouter des capteurs de vent réf 9014400, etc...pour ouvrir ou fermer automatiquement le volet.
    Ce récepteur se pilote avec tous type de télécommande RTS: smoov, télis, etc...

    Sébastien P.

    Merci pour votre réponse. Une précision, je dispose d'un emplacement au sec pour mettre le recepteur, puis-je mettre un micro module volet roulant ref 2401162 ?

    Nicolas

    Il s'agit bien d'un volet flottant sur votre piscine? Vous pouvez je pense raccorder un micro module, par contre bien vérifier que vos fins de courses de volet soit réglé ce n'est pas au micro module d'assurer ce réglage. De plus j'ai cru lire que depuis la dernière mise à jour il y'a quelques problèmes avec les micros modules sur TAHOMA en pilotage d'ensemble, cependant en pilotage manuel pas de problème.

    Sébastien P.

    C'est effectivement un volet flottant sur la piscine . Celui-ci s'ouvre et se ferme en actionnant la clé d'un côté ou de l'autre (ouverture/fermeture) et lorsqu'il est ouvert à fond ou fermer à fond, il s'arrête automatiquement .

    Faut il un micro recepteur volet roulant ou in micro recepteur éclairage conviendrait ?

    Anonyme

    Attention, le micro récepteur d'éclairage ne conviendra pas !
    pas plus que le micro recepteur de VR qui est uniquement conçu pour un usage intérieur.
    Je vous ai mis la seule réf adaptable !
    Ce récepteur est spécialement conçu pour l’extérieur. Il est IP55 étanche à l'humidité et insensible aux températures.
    Ne regardez pas sur quelques € !

    Sébastien P.

    Je sais bien mais je peux mettre le micro module dans le boîtier de la piscine au sec et bien protégés . Le récepteur extérieur est de plus trop gros pour le mettre à coté.

    En tout cas merci pour vos réponses

    Anonyme

    N'oubliez pas que ce récepteur extérieur peut recevoir des capteurs s'avérant utiles pour la fermeture auto de votre volet flottant.

    Anonyme

    La réponse de Robert est tout à fait opportune.

    Sébastien P.

    Je me permets de revenir sur ma première interrogation. Mon rideau piscine à 4 fils et je ne vois pas comment faire pour brancher mon micro recepteur VR dessus .

    Je précise que je connais la sécurité pour l'ouvérture et la fermeture de ce type de rideau. C'est juste pour m'éviter de me baisser et tenir la clé d'un côté pour ouvrir et fermer le rideau. Je l'utiliserai avec ma commande somfy à côté de la piscine.

    Voici une photo du branchement actuel.

    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,
    je vous conseille vivement de pose plutôt ce récepteur:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/store-rts/80-recepteur...
    Il s'adaptera parfaitement à l'usage que vous voulez en faire.
    De plus, vous pourrez adapter par la suite des capteurs (soleil, vent, etc ) pour ouvrir ou fermer automatiquement le volet afin que l'eau profite ou non des rayons du soleil.
    Voici sa notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_universal_receiver_r...
    N'oubliez pas qu'en cas de présence d'enfants de moins de 7 ans, le bassin doit être aux normes 90-308, le volet doit donc être manœuvré à vue.
    Vous êtes le seul responsable en cas de non respect de ces sécurités.

    Nicolas

    Bonjour,
    je ne vois pas la photo de votre branchement.
    cordialement.

    Sébastien P.

    Voici la photo :
    Les 4 fils noirs en haut à gauche vont vers le rideau piscine
    Le bleu et marron au boîtier électrique
    Les 4 fils noirs en bas reliés au contacteur à clé

    Nicolas

    Désolé je ne comprends ce raccordement il y'a un fil en trop le 4ème (plus a gauche) peu être une terre mais mal repéré. je ne pourrai vous aider plus.
    Cordialement.

    Sébastien P.

    Oui a priori c'est la terre.
    Et les autres fils ? Je ne vois pas comment les raccorder au micro récepteur

    Sébastien P.

    Voici le schéma , c'est peut être plus lisible ...

    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Le seul récepteur fonctionnant en 24V DC que nous avons est un Récepteur Standard RTS à contact sec, or dans votre cas il vous faudrait un récepteur qui laisserait passer la tension.

    Bonne journée,

    Mickael C.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Sébastien mais avec une tension de 24volts. J ai trouvé un récepteur Universel Creasol Multi-Fréquence - 2 canaux ( car je dois sortir du +/- 24 v pour commander mon rideau piscine). Est que ce récepteur est compatible avec une commande somfy ou avez vous une autre proposition? Sachant que je dois maintenir le +/- 24 volts environ 90 secondes. Merci pour vos retours

    Bonjour Mickaël,

    Ce récepteur ne sera pas compatible avec une télécommande Somfy et nous ne disposons toujours de récepteur capable de répondre à votre besoin. Il faudra donc vous rapprocher d'un professionnel/installateur.

    Bonne journée,

    Mickael C.

    Bonjour Thomas

    Merci pour réponse mais j ai posé cette question c est que personne a réussi. Me proposer un produit Somfy même avec la hotline. Ma maison étant équipé de Somfy j aimerais reste avec la même marque. Alors si vous avez un produit à me proposer je l achèterai avec grand plaisir

    Mathieu G.

    Bonjour Sebastien,
    Je viens de voir votre message concernant le souhaiter de télécommander en SOMFY votre volet roulant immergé de piscine. Je suis dans le même cas. j'avais acheter un micromodule 214568 mais, ça semble ne pas fonctionner.
    J'ai également un boitier à clé avec 3 positions et 4 fils. Je souhaite intégrer au dos de ce boitier à clé un micromodule (dos sous abris, au sec, dans une maison) permettant de télécommander l'ouverture et la fermeture de mon volet de piscine. Je précise que les fins de courses sont réglées. Merci de votre aide et retour.
    Est ce possible et que choisir ? 1810624 ; 2401162 ???

    Mickael C.

    Bonjour
    Ce sont des modules pour 220volts. Si c’est votre cas cela doit fonctionner vu les caractéristiques. En ce qui me concerne je cherche la même chose mais pour du 24v. Merci pour vos réponses

    Florian

    Vous aviez trouvé une solution Sébastien ?

    #Déterrage de sujet