Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

l'apprentissage de mon freevia 600 ne marche pas ?

Refaires l'apprentissage de mon portail freevia :
bonjour, voila mon problème est que le voyant statut clignote bien 2 fois pour faire l'apprentissage après un effacement des réglages et télécommande . le portail s'ouvre ( voyant statut clignote) et a la fin de course de mon portail j'appuie sur stop et la le problème je ré-appuies sur la touche 1 de ma télécommande et la mon portail continue de s'ouvrir au lieu de se refermer et de mettre le voyant statut en continu .
merci d'avance pour la réponse !

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
83110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Est-ce une installation récente ou ancienne qui a déjà fonctionné ?

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    83110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui cette installation marché encore la semaine dernière et je l'ai depuis 3 ans !

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    83110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai trouvé la solution lors de l'ouverture totale du portail j'ai appuyé sur le bouton 1 de la télécommande pour stopper l'ouverture après j'ai bloqué avec mon pied la portail pour pas qu'il continu a s'ouvrir (défaut que j'avais ) et la j'ai appuyé sur le bouton 1 de ma télécommande et la mon portail a continué a vouloir s'ouvrir et soudain le moteur c'est mis a se refermer et a la fin de sa course le voyant statut c'est allumé en continue donc problème résolu !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il serait plus sage de faire une RAZ du boîtier électronique et de recommencer la mise en service.

    Voir aussi le réglage du jeu entre pignon et crémaillère, 1 à 2 mm maxi.

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    83110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    déjà fait 3 fois et le réglage est bon rien d'autre que faire ma technique du pied !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre problème est vraiment mystérieux !

    Vous dites:
    "" le portail s'ouvre ( voyant statut clignote)""
    Combien de clignotements ?
    A quel moment ?

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    83110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon toute est clair maintenant laisser tomber ! merci !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas compris votre réponse !
    Eventuellement, aidez-vous de ceci:

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonjour Philippe,

    Pour information et comme mentionné dans la notice, le Freevia nécessite la présence de butées fixes permanentes au sol.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous avancé dans la résolution de votre problème ?
    Surtout après l'excellente information donnée par Gladys .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique