l'apprentissage de mon freevia 600 ne marche pas ?

Refaires l'apprentissage de mon portail freevia :
bonjour, voila mon problème est que le voyant statut clignote bien 2 fois pour faire l'apprentissage après un effacement des réglages et télécommande . le portail s'ouvre ( voyant statut clignote) et a la fin de course de mon portail j'appuie sur stop et la le problème je ré-appuies sur la touche 1 de ma télécommande et la mon portail continue de s'ouvrir au lieu de se refermer et de mettre le voyant statut en continu .
merci d'avance pour la réponse !

philippe D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Est-ce une installation récente ou ancienne qui a déjà fonctionné ?

    philippe D.

    oui cette installation marché encore la semaine dernière et je l'ai depuis 3 ans !

    philippe D.

    j'ai trouvé la solution lors de l'ouverture totale du portail j'ai appuyé sur le bouton 1 de la télécommande pour stopper l'ouverture après j'ai bloqué avec mon pied la portail pour pas qu'il continu a s'ouvrir (défaut que j'avais ) et la j'ai appuyé sur le bouton 1 de ma télécommande et la mon portail a continué a vouloir s'ouvrir et soudain le moteur c'est mis a se refermer et a la fin de sa course le voyant statut c'est allumé en continue donc problème résolu !

    Richy C.

    Il serait plus sage de faire une RAZ du boîtier électronique et de recommencer la mise en service.

    Voir aussi le réglage du jeu entre pignon et crémaillère, 1 à 2 mm maxi.

    philippe D.

    déjà fait 3 fois et le réglage est bon rien d'autre que faire ma technique du pied !

    Richy C.

    Votre problème est vraiment mystérieux !

    Vous dites:
    "" le portail s'ouvre ( voyant statut clignote)""
    Combien de clignotements ?
    A quel moment ?

    philippe D.

    c'est bon toute est clair maintenant laisser tomber ! merci !

    Richy C.

    Pas compris votre réponse !
    Eventuellement, aidez-vous de ceci:

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pour information et comme mentionné dans la notice, le Freevia nécessite la présence de butées fixes permanentes au sol.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous avancé dans la résolution de votre problème ?
    Surtout après l'excellente information donnée par Gladys .