Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet rts oximo impossible à régler

bonjour, mon volet électrique avec un moteur somfy, ne remonte pas plus de 10 à 15 cms. J'ai fait toute les démarches 2/8/2, appuie 2 boutons, puis MY, rien n'y fait, je ne comprend pas pourquoi, c bien une fin de course à régler mais impossible ne volet ne monte pas plus. J'ai démonter les caches, j'ai refait le branchement électrique...rien de rien, si quelqu'un peut m'aider car le volet est en position basse, c'est un volet qui est posé sur une baie vitrée, autant vous dire que nous avons besoin de la lumière du jour. J'ai regardé et fait comme indiqué sur le site Somfy

louis D.
louis D.

louis D.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
58300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Louis

    c'est tout à fait le symptôme du condensateur défaillant à remplacer.

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    58300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean luc, maintenant il me faut trouver le processus pour démonter et sortir le moteur, pour enlever le condensateur.
    Faut il décrocher toutes les attaches du volet, pour sortir le tube enrouleur, puis le moteur, puis le condensateur?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui exactement. Vous trouverez sur YouTube un grand nombre de vidéos traitent du sujet.

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    58300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore, je vais le démonter aujourd'hui pour en commander un autre

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    58300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour voilà le moteur est démonté ainsi que le condensateur mais marquage effacé. Quelqu'un peut il quel condensateur faut il commander. En espérant que les photos pourront aider. Merci beaucoup

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    ça semble être du 5,5 mf

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    58300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Décidément Jean-Luc tu me sauve la mise....encore merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    On criera victoire quand ça fonctionnera !
    Bon courage !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique