Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet rts oximo impossible à régler

bonjour, mon volet électrique avec un moteur somfy, ne remonte pas plus de 10 à 15 cms. J'ai fait toute les démarches 2/8/2, appuie 2 boutons, puis MY, rien n'y fait, je ne comprend pas pourquoi, c bien une fin de course à régler mais impossible ne volet ne monte pas plus. J'ai démonter les caches, j'ai refait le branchement électrique...rien de rien, si quelqu'un peut m'aider car le volet est en position basse, c'est un volet qui est posé sur une baie vitrée, autant vous dire que nous avons besoin de la lumière du jour. J'ai regardé et fait comme indiqué sur le site Somfy

louis D.
louis D.

louis D.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis

    c'est tout à fait le symptôme du condensateur défaillant à remplacer.

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci Jean luc, maintenant il me faut trouver le processus pour démonter et sortir le moteur, pour enlever le condensateur.
    Faut il décrocher toutes les attaches du volet, pour sortir le tube enrouleur, puis le moteur, puis le condensateur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui exactement. Vous trouverez sur YouTube un grand nombre de vidéos traitent du sujet.

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci encore, je vais le démonter aujourd'hui pour en commander un autre

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour voilà le moteur est démonté ainsi que le condensateur mais marquage effacé. Quelqu'un peut il quel condensateur faut il commander. En espérant que les photos pourront aider. Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ça semble être du 5,5 mf

    louis D.
    louis D.

    louis D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Décidément Jean-Luc tu me sauve la mise....encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On criera victoire quand ça fonctionnera !
    Bon courage !

    Haut de page