Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise Zwave 1822483A

Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner mes prises Zwave sur des prises murales sans terre.
Ok en mode manuel, mais pas en Zwave.
Elles fonctionnent très bien avec une prise 2P+T.
Y a t-il une astuce pour les faire fonctionner ?
Merci par avance.

Sylvain T.
Sylvain T.

Sylvain T.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La terre n'a normalement pas d'affluence sur ce type de prise, peut-être une perturbation radio..

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour
    Pourtant la prise 2P+T sur laquelle fonctionne très bien la prise ZWARE et proche d'1m (et même plus éloignée).

    Bonjour Sylvain T,

    Comme l'a dit Sylvain C. il n'y a pas de lien entre la terre et le fonctionnement de la prise. Avez-vous vérifié si le problème était identique sur une autre prise sans terre ?

    De la même manière, afin de vérifier si c'est l'absence de terre qui créé se dysfonctionnement, vous pouvez essayer de débrancher la terre sur la prise murale 2P+T et voir si on retrouve le même problème qu'avec la prise sans terre (attention, ce genre de manipulation, nécessite un minimum de connaissance dans l'électricité) ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique