Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

keasy 5 hors service

Bonjour, lors d'une fermeture le système s'est arrêté net à mis course. Il n'y a plus aucun voyant qui s'allume, l'alim 220V est vérifiée OK et la pile télécommande est ok aussi. Rien d'anormal au niveau rail, chaine ou boitier moteur : juste que rien de répond plus. Pourriez vous me conseiller pour diagnostiquer le pb ? Pour fermer manuellement la porte j'ai dévéroullé la poignée. Est il possible de déplacer manuellement la chaine dans le rail pour décaler la butée d'accroche de poignée et pouvoir ainsi re-ouvrir la porte toatalement ? merci d'avance

séb
séb

séb

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pour replacer la navette à un endroit désiré, il faut que le moteur tourne.
    Je pense que votre carte électronique est en panne.
    Vous pouvez faire tourner le moteur en le débranchant de la carte et en faisant toucher ses cosses sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour aller dans le bon sens.
    Pour la carte, vous pouvez la faire réparer à moindre coût, cherchez 371894640621 sur internet.
    Sinon, vous pouvez acheter une carte neuve
    http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5-...

    séb
    séb

    séb

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour les infos. je suis intéressé par la réparation de la carte mais y a t il moyen de faire intervenir un tech Somfy pour faire réparer et non remplacer la carte ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Somfy ne répare pas les cartes.
    Vous devez vous adressez à un réparateur indépendant comme indiqué. Vous démontez la carte, vous l'envoyez et au retour, vous la remontez et vous refaites les réglages.

    séb
    séb

    séb

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Merci, dommage de ne pas avoir de support Somfy à domicile pour ce type de réparation, particulièrement pour les réglages à la remise en service de la carte réparée : la procédure est elle compliquée pour les réglages ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    90 % des utilisateurs ont installé et mis en service eux-mêmes ou avec l'aide d'un ami leur motorisation en suivant la notice d'installation:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Keasy_5-10.pdf?contentID=29...
    Les réglages sont assez simples à réaliser.

    Si vous désirez faire intervenir un spécialiste agréé Somfy, voyez ici:
    https://goo.gl/t8zRCO
    Il ne réparera pas votre carte, il la remplacera par une neuve et fera la remise en service.

    Vous pouvez aussi remplacer votre Keasy par un modèle actuel
    http://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gdk...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pourrez vous aider avec cette vidéo:
    https://youtu.be/YITIvWdb63A

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique