keasy 5 hors service

Bonjour, lors d'une fermeture le système s'est arrêté net à mis course. Il n'y a plus aucun voyant qui s'allume, l'alim 220V est vérifiée OK et la pile télécommande est ok aussi. Rien d'anormal au niveau rail, chaine ou boitier moteur : juste que rien de répond plus. Pourriez vous me conseiller pour diagnostiquer le pb ? Pour fermer manuellement la porte j'ai dévéroullé la poignée. Est il possible de déplacer manuellement la chaine dans le rail pour décaler la butée d'accroche de poignée et pouvoir ainsi re-ouvrir la porte toatalement ? merci d'avance

séb

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Pour replacer la navette à un endroit désiré, il faut que le moteur tourne.
    Je pense que votre carte électronique est en panne.
    Vous pouvez faire tourner le moteur en le débranchant de la carte et en faisant toucher ses cosses sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour aller dans le bon sens.
    Pour la carte, vous pouvez la faire réparer à moindre coût, cherchez 371894640621 sur internet.
    Sinon, vous pouvez acheter une carte neuve
    http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5-...

    séb

    merci pour les infos. je suis intéressé par la réparation de la carte mais y a t il moyen de faire intervenir un tech Somfy pour faire réparer et non remplacer la carte ?

    Richy C.

    Somfy ne répare pas les cartes.
    Vous devez vous adressez à un réparateur indépendant comme indiqué. Vous démontez la carte, vous l'envoyez et au retour, vous la remontez et vous refaites les réglages.

    séb

    Ok Merci, dommage de ne pas avoir de support Somfy à domicile pour ce type de réparation, particulièrement pour les réglages à la remise en service de la carte réparée : la procédure est elle compliquée pour les réglages ?

    Richy C.

    90 % des utilisateurs ont installé et mis en service eux-mêmes ou avec l'aide d'un ami leur motorisation en suivant la notice d'installation:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Keasy_5-10.pdf?contentID=29...
    Les réglages sont assez simples à réaliser.

    Si vous désirez faire intervenir un spécialiste agréé Somfy, voyez ici:
    https://goo.gl/t8zRCO
    Il ne réparera pas votre carte, il la remplacera par une neuve et fera la remise en service.

    Vous pouvez aussi remplacer votre Keasy par un modèle actuel
    http://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gdk...

    Richy C.

    Vous pourrez vous aider avec cette vidéo:
    https://youtu.be/YITIvWdb63A