Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Contact sec sur bornes "START" EVOLVIA 400

Bonsoir,

A la suite d’un problème secteur sur mon boitier, après appel SAV, je viens de recevoir, et d’installer mon nouveau boitier de commande sur mon Evolvia 400
(nouveau modèle Référence 9019616)

Le boitier qui était installé précédemment n’avait que les bornes « BUS » pour raccorder les cellules, et autre câblage pour « contact sec »

il y a avait donc à la borne « BUS » sur l’ancien boitier;

-Un jeu de cellules
-Portier Extel (commande portail)
-Contact sec provenant d’un récepteur CARDIN 4ch (sss49)
-Contact sec provenant d’un bouton poussoir

Cela fonctionnait parfaitement sur l’ancien boitier.

Sur le nouveau boitier, il y a

Bornes 3 & 4 = BUS (cellules)
Bornes 5 & 6 = START (contacts secs)

Les cellules sont ok sur bornes « BUS ».
Le portier (seul) est ok, sur bornes « START ».

Par contre, lorsque que je câble en plus ; le contact sec provenant d’un récepteur CARDIN 4ch (sss49) et / ou le contact sec d’un bouton poussoir, le boitier me signale un pb de court circuit sur les bornes « START » (4 impulsions ) et le portail refuse toute manoeuvre.

Pourriez vous m’aider a régler ce problème, car je me sert très peu des télécommandes RTS, et le poussoir situé dans le garage m’est très utile.

Je m’étonne de cette régression dans le fonctionnement, et j’ose espérer que cela reste une anomalie temporaire.

Merci à vous.

Cordialement. .

Bernard.

Bernard C.
Bernard C.

Bernard C.

Niveau
2
1129 / 2000
points
Code postal:
77150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Je m’étonne de cette régression dans le fonctionnement, et j’ose espérer que cela reste une anomalie temporaire.""

    Pas de conclusions hâtives !
    Si le portail fonctionne avec le portier câblé sur START, le problème ne peut provenir que d'un autre de vos accessoires ou de leurs câblages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    avez-vous essayé le BP en débranchant l'Extel ?

    Bonjour,
    Pour lever le doute d'un défaut du boitier.

    Débrancher les fils des bornes 5&6 "START", faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 5&6 "START", le portail réagit-t'il ?
    Si oui il faudra vérifier les accessoires branchés sur la sortie START du boîtier électronique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique