Cette question a été résolue

Branchement recepteur universel somfy RTS sur portail motorisé de marque CAME ?

Bonjour,

Je me permet de venir poster un sujet ici sur une question dont je n'ai pas trouver la réponse exacte sur votre forum .

Pour résumé, je possède un portail motorisé de marque CAME gérer par un boitier de commande dont voici la notice :

http://docs.came.com/pdf/319T53FR.pdf?1449414834

J'ai installer ce week end une porte de garage sectionnelle motorisé de marque somfy dexxo compact RTS et forcément je souhaite me servir d'une seule télécommande pour gérer les deux ^^ .

J'ai donc acheter un récepteur universel somfy afin de pouvoir mettre en place ce dont j'ai besoin mais j'ai de gros doutes sur le branchement a mettre en place .

Sur la notice du ZF2 je comprenais qu'il fallait brancher les deux borne d'alimentation 1 et 2 du recepteur sur les fiche 10 et 11 du boitier CAME (voir page 10 de la notice ci joint plus haut)

Puis brancher les bornes 3 et 4 ou 5 et 6 du recepteur somfy sur les bornes 2 et 7 du boitier CAME (voir page 12 )

Cependant comme vu ci joint sur les photos en pièces jointes, je n'ai pas les même numéro sur mon bornier du boitier de commande par rapport a la notice .

Mes numéro de 24 a 30 correspondent t'il au numéro de la notice ( 10 11 1 2 5 7 C1 ) ?

Dans ce cas je devrais effectuer mes branchements d'alim' sur 24 et 25 ? et rellier 3 et 4 au bornes 27 et 29 ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me confirmeront dans mes doutes, je suis un débutant dans tout ce qui est motorisations diverses .

Cordialement,

Matthieu

Matthieu R.

    Richy C.

    Vous devez câbler le récepteur Somfy aux emplacements correspondants à 10/11 pour l'alimentation et 2/7 pour le contact sec.

    Sauf que les deux fils marrons qui sont sur les bornes 26/29 et 27/29 ne me semblent pas être à leur place !
    1 seul fil devrait être en place sur les bornes 1/2 soit 26/27.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il ne faut pas tenir compte des marquages sur les raccords qui semblent avoir été coupés et dont les inscriptions ne correspondent plus.

    Y-a-t'il des inscriptions sur la carte au pieds de ses bornes ?

    Matthieu R.

    Bonjour Richy,

    Tout d'abord merci pour ta réponse rapide .

    En effet bien vu les inscriptions de la notice étaient bien écrites sur la carte de commande .

    J'ai donc fait le branchement comme photos ci jointes , 1 et 2 sur 10 et 11 / 3 et 4 sur 2 et 7

    Et l'antenne fourni avec le recepteur sur la borne 8 .

    J'ai donc voulu mémoriser un bouton de ma télécommande, j’appuie sur le bouton du récepteur qui reçoit bien le jus et s'allume ensuite j'appui sur le bouton de droite de ma télécommande .

    Un clignotement semble validé la mémorisation mais je ne peux ouvrir mon portail grâce au bouton mémoriser (ou pas)

    Par contre je peux toujours le manœuvrer avec ma télécommande CAME déjà fonctionnelle .

    Une petite idée ?

    Merci d'avance

    Richy C.

    J'ai dit qu'il y avait des fils qui ne me semblent pas à la bonne place !
    Enlevez ces deux fils marrons et en brancher 1 seul entre les bornes 1/2.

    Matthieu R.

    A vrai dire, j'avais bien vu ton message mais j'ai préféré procédé par étape et je n'ai pas osé enlever ce shunt aussitôt ...

    Maintenant que c'est fait sa fonctionne .

    Merci a toi pour tes réponses Richy et bonne soirée :)

    Richy C.

    Et bien , voilà encore un heureux !