Question en attente de réponse
Bonjour
Voici mon matériel :
Box Somfy Tahoma
10 volets équipés de Smoove auto/manu IO
7 ont été configurés sans problème donc 3 posent problèmes.
La box est à l'étage dans la pièce comprenant 2 volets posant pb et l'autre est dans la chambre à côté donc largement en dessous des 20m.
Lors de la manip , lorsque j'appuie sur la touche prog , on entend bien le volet effectuer un aller/retour rapide mais impossible pour la box de détecter le volet.
Ces 3 volets fonctionnent parfaitement avec les commandes à distance.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ajoute une remarque : ce sont les 3 premiers volets installés et lorsque j'ai voulu les intégrer à la Tahoma , je me suis trompé en les mettant en commande et non en équipement. Je les ai ensuite supprimé de la configuration.
Peut-être est-ce une piste.
Bonjour Jean-Claude,
Il n'y a pas de blocages des volets même s'il y a eu une erreur d'enregistrement.
Le problème peut donc venir des smooves qui ne sont pas en auto et/ ou que ceux-ci possède une clé de sécurité.
Si les smoove sont en auto et que vous n'avez pas d'autres commandes, veuillez procéder à la remise à zéro, un à un, de chacun de vos 3 volets:
https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Bonne journée.
Bonjour
J'ai effectué cette initialisation et c'est OK maintenant
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Claude a répondu
Gladys a répondu
Jean-Claude a répondu
Jean-Claude a posé une nouvelle question