Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb configuration volet

Bonjour

Voici mon matériel :
Box Somfy Tahoma
10 volets équipés de Smoove auto/manu IO
7 ont été configurés sans problème donc 3 posent problèmes.
La box est à l'étage dans la pièce comprenant 2 volets posant pb et l'autre est dans la chambre à côté donc largement en dessous des 20m.
Lors de la manip , lorsque j'appuie sur la touche prog , on entend bien le volet effectuer un aller/retour rapide mais impossible pour la box de détecter le volet.
Ces 3 volets fonctionnent parfaitement avec les commandes à distance.
Merci pour votre aide.

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    Réponses

    J'ajoute une remarque : ce sont les 3 premiers volets installés et lorsque j'ai voulu les intégrer à la Tahoma , je me suis trompé en les mettant en commande et non en équipement. Je les ai ensuite supprimé de la configuration.
    Peut-être est-ce une piste.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Il n'y a pas de blocages des volets même s'il y a eu une erreur d'enregistrement.
    Le problème peut donc venir des smooves qui ne sont pas en auto et/ ou que ceux-ci possède une clé de sécurité.
    Si les smoove sont en auto et que vous n'avez pas d'autres commandes, veuillez procéder à la remise à zéro, un à un, de chacun de vos 3 volets:
    https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Bonjour
    J'ai effectué cette initialisation et c'est OK maintenant
    Merci

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