Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb configuration volet

Bonjour

Voici mon matériel :
Box Somfy Tahoma
10 volets équipés de Smoove auto/manu IO
7 ont été configurés sans problème donc 3 posent problèmes.
La box est à l'étage dans la pièce comprenant 2 volets posant pb et l'autre est dans la chambre à côté donc largement en dessous des 20m.
Lors de la manip , lorsque j'appuie sur la touche prog , on entend bien le volet effectuer un aller/retour rapide mais impossible pour la box de détecter le volet.
Ces 3 volets fonctionnent parfaitement avec les commandes à distance.
Merci pour votre aide.

Jean-Claude T.
Jean-Claude T.

Jean-Claude T.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Claude T.
    Jean-Claude T.

    Jean-Claude T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    J'ajoute une remarque : ce sont les 3 premiers volets installés et lorsque j'ai voulu les intégrer à la Tahoma , je me suis trompé en les mettant en commande et non en équipement. Je les ai ensuite supprimé de la configuration.
    Peut-être est-ce une piste.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Il n'y a pas de blocages des volets même s'il y a eu une erreur d'enregistrement.
    Le problème peut donc venir des smooves qui ne sont pas en auto et/ ou que ceux-ci possède une clé de sécurité.
    Si les smoove sont en auto et que vous n'avez pas d'autres commandes, veuillez procéder à la remise à zéro, un à un, de chacun de vos 3 volets:
    https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Jean-Claude T.
    Jean-Claude T.

    Jean-Claude T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai effectué cette initialisation et c'est OK maintenant
    Merci

    Haut de page