Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Somfy Alarme Protexium

Suite à réinitialisation de ma caméra, je souhaite supprimer ma caméra et la réinstaller sous l'application ANDROID SOMFY ?
J'ai beau chercher partout je ne trouve aucun bouton de suppression.
Quelle est la solution ?

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    1 - Quel est le modèle de la caméra ?
    2- Sur quoi est-elle installée aujourd'hui ?
    3 - Qu'appelez-vous "l'application Android Somfy" ? Peut-être Visidom ?

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit de la Caméra Somfy IC100
    et l'application ALARME SOMFY (v5.5) qui permet maintenant en plus de piloter à distance l'alarme d'accéder directement aux caméras Visiodom.

    Nb : ma demande ne concerne pas l'application Android Visiodom !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelques précisions. Avec l'application Alarme Somfy,
    vous avez effectivement un petit icône "camera" en haut à droite. Lorsque vous appuyez sur cet icône, vous êtes redirigé vers l'application Visidom car ces caméras ne fonctionnent qu'avec ça. Mais ça reste 2 applications différentes.

    Lorsque que vous êtes dans Visidom, après avoir accepté les conditions d'utilisation, appuyez sur le "+" en haut à gauche et suivez les instructions pour ajouter votre caméra.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Non maintenant l'application Alarme SOMFY permet de visualiser ses caméras sans utiliser Visiodom.
    En haut à gauche (Menu) puis dans le menu vous avez une icône "Visiodom" et ensuite vous visualiser directement dans l'application alarme votre caméra (cf. images jointes).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais le principe reste le même, ça ne reste qu'une interface !
    Par contre, vous devriez avoir sous "ETAT" Le "+ Ajouter une nouvelle caméra" dont je vous parlais plus haut. Ca ne semble pas être la cas ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Comme vous l'indique Jean-Luc, il est obligatoire de passer par l'application Visidom pour le paramétrage d'une nouvelle caméra et caméra ré-initialisée.

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir,
    La caméra est bien paramétrée et fonctionne avec Visiodom sans problème.
    Voici quelques explications afin de retracer l'origine de mon problème :
    1/ Il y a quelques jours j'ai mis à jour l'application Visiodom (v1.0.4.28 du 9 mars 2017 sous Android) et la caméra IC100 avec la nouveau Firmware ; ce qui a eu pour effet de réinitialiser les paramètres de ma caméra (jusque là aucun problème).
    2/ La MAJ de Visiodom supprime la possibilité de saisie des caractères spéciaux (" ? ; ! * @ ç) dans le mot de passe. Bon, je m'adapte, je paramètre et je change le mot de passe de la Caméra.
    3/ Le paramétrage de la Caméra mise à jour via Visiodom se passe sans problème et la caméra fonctionne.
    4/ En suivant, j'ouvre l'application Alarme Somfy et ajoute la caméra (avec le nouveau mot de passe) à l'application et là problème avec le message d'erreur suivant : "Une caméra correspondante à ce did a déjà été enregistrée"

    Donc la Caméra est paramétrée, l'application Visiodom est fonctionnelle. Par contre, je me retrouve avec une caméra présente sur l'application Alarme Somfy avec mon ancien mot de passe (cf. les images jointes à mon post du 27/03/2017 => la caméra est présente - rectangle gris avec une caméra au centre) et de fait impossible d'ajouter la même caméra (avec le nouveau mot de passe).
    Comment fait-on ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Il faut supprimer la caméra de l'application: réglages puis la poubelle.
    Ensuite, vous pourrez ré-associer la caméra et l'application ne vous indiquera plus qu'il y a déjà une caméra avec ce DID car elle aura été au préalablement supprimée.

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    La manipulation que vous me donner permet de supprimer une caméra de l'application Visiodom. Pour ma part, je cherche la manipulation pour supprimer la caméra de l'application Alarme Somfy.
    Dans cette 2ème application, l'option réglages puis la poubelle n'existe pas.
    Est-il possible d'avoir un Yellow au téléphone ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Le fait de supprimer une camera de l'application Visidom, doit la supprimer automatiquement de l'application alarme Somfy.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé. Cela ne supprime pas la caméra sous l'application Alarme SOMFY.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après la suppression, avez-vous redémarré l'application alarme Somfy ou vidé le cache de l'appli ?

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui. Les deux ont été faites. Aucun changement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Cela aurait dû vous supprimer la caméra de l’application alarme, veuillez donc supprimer totalement l'application alarme et la télécharger à nouveau.

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    La solution proposée (supprimer l'application) a fonctionnée. Cependant, elle n'est pas satisfaisante et je persiste a dire qu'il manque dans l'application "Alarme SOMFY" l'option de suppression d'une caméra. Vous devriez en parler aux développeurs de l'application.
    Cordialement,
    P. SENAC

    Haut de page