Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment enlever un détecteur d'ouverture du système

Bonjour, j'ai une alarme Protexiom 7 (datant de 1999). Le clavier de l'alarme nous signalait qu'il y a une perte de liaison avec un détecteur. On a cherché partout en appuyant sur les boutons des facades de chaque élément. Tous avaient fait sonner les sirènnes. Donc normalement ça devrait aller. On a décidé ensuite de changer les piles pour voir si les clignotants sur le clavier vont enfin disparaitre. Mais suite à cela, un détecteur d'ouverture ne semble plus marcher. Le bouton sur la façade ne fait plus sonner les sirènes. Et quand on active l'alarme, le système croit qu'on a une porte ouverte. Apparemment le détecteur est désormais en panne. Ma question est : comment on fait pour l'enlever du système sans tout réinitialiser ? Le bouton sur la façade semble ne plus marcher. Le clavier est trop ancien, ne permet pas d'enlever facilement un élément. Y a t-il une méthode facile pour virer le détecteur du système et rajouter un nouveau détecteur neuf svp ? Merci

Priscilla N.
Priscilla N.

Priscilla N.

Niveau
2
1322 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    que possédez-vous comme clavier ?
    Au mieux, faîtes une photo !

    Priscilla N.
    Priscilla N.

    Priscilla N.

    Niveau
    2
    1322 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai toujours le vieux clavier de 1999 (cf photo dans le manuel ci-joint), sans l'écran LCD. Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Priscilla,

    Il faudrait désalimenter votre détecteur puis faire une mise en route suivi d'un arrêt via le clavier.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique