Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment enlever un détecteur d'ouverture du système

Bonjour, j'ai une alarme Protexiom 7 (datant de 1999). Le clavier de l'alarme nous signalait qu'il y a une perte de liaison avec un détecteur. On a cherché partout en appuyant sur les boutons des facades de chaque élément. Tous avaient fait sonner les sirènnes. Donc normalement ça devrait aller. On a décidé ensuite de changer les piles pour voir si les clignotants sur le clavier vont enfin disparaitre. Mais suite à cela, un détecteur d'ouverture ne semble plus marcher. Le bouton sur la façade ne fait plus sonner les sirènes. Et quand on active l'alarme, le système croit qu'on a une porte ouverte. Apparemment le détecteur est désormais en panne. Ma question est : comment on fait pour l'enlever du système sans tout réinitialiser ? Le bouton sur la façade semble ne plus marcher. Le clavier est trop ancien, ne permet pas d'enlever facilement un élément. Y a t-il une méthode facile pour virer le détecteur du système et rajouter un nouveau détecteur neuf svp ? Merci

Priscilla N.
Priscilla N.

Priscilla N.

Niveau
2
1322 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    que possédez-vous comme clavier ?
    Au mieux, faîtes une photo !

    Priscilla N.
    Priscilla N.

    Priscilla N.

    Niveau
    2
    1322 / 2000
    points

    j'ai toujours le vieux clavier de 1999 (cf photo dans le manuel ci-joint), sans l'écran LCD. Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Priscilla,

    Il faudrait désalimenter votre détecteur puis faire une mise en route suivi d'un arrêt via le clavier.

    Bonne journée.

    Haut de page