Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Course vantail SGS601

Bonjour,
Ayant installé un moteur SGS601 depuis environ 8 ans, je n'ai que problèmes sur problèmes depuis 5 ans (voir interventions sur le forum les années précédentes).
J'ai changé plusieurs pièces (pour rien s'entend) et j'ai fait mon deuil de son bon fonctionnement automnes et hivers, car il fonctionne selon son humeur dès qu'il y a de l'humidité ou du froid !
Peut-être pourrez vous résoudre ce nouveau problème: Malgré plusieurs paramétrages de la course des vantaux, régulièrement, le deuxième vantail se bloque dès que le premier est arrivé sur sa butée normale. Je présume qu'il se met en sécurité, mais pourquoi le fait-il alors que la course de la première partie est normale ? Et pourquoi ne le fait-il pas toujours ?
En plus, un des vérins, celui qui se ferme en second grince fortement mais d'une partie inaccessible pour pouvoir intervenir. C'est vraiment désagréable.
Merci de m'apporter une solution qui n'impose pas, une fois encore, à changer telle ou telle partie de l'installation pour rien ...

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
80 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Quelles pièces avez vous remplacées depuis environ 8 ans ?
    Visiblement votre boîtier électronique semble défectueux.
    Il serait bien de tester le moteur qui pose problème avec une batterie, voir ici https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    _ Quelle est la date de remplacement du boîtier ?
    _ Achat ou en garantie ?
    D'après votre description, le boîtier électronique semble en panne, mais ça se répare. Cherchez 371889305691 sur internet.
    Mais cela pourrait aussi venir de ce vérin qui grince.
    Il faut le tester comme demandé par Sylvain.
    _ Pouvez-vous donner l'état des voyants lorsque le système se bloque ?

Chaque question a son importance.

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci ci pour votre réponse mais elle est inadaptée au problème.

Les portes s'ouvrent et se ferment normalement sauf que dès que la première porte atteint sa butée de fermeture, la seconde porte s'arrête. Elle ne se ferme pas totalement. De plus, cette panne est aléatoire.

L'hiver, ce sont les cellules qui se mettent en défaut. Bref, ça ne fonctionne jamais bien.

La carte électronique et les cellules ont déjà été changées.

Bonjour,

Suite à votre réponse, veuillez procéder à ces tests:

Malheureusement, à première vue, il semblerait qu'il y ait un problème d'électronique, ces tests nous le confirmeront si c'est le cas.

https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

Enfin, merci de ne pas créer de nouveaux sujets et de rester sur ce fil en cliquant sur "répondre à cette question" en bas.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique