Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Course vantail SGS601

Bonjour,
Ayant installé un moteur SGS601 depuis environ 8 ans, je n'ai que problèmes sur problèmes depuis 5 ans (voir interventions sur le forum les années précédentes).
J'ai changé plusieurs pièces (pour rien s'entend) et j'ai fait mon deuil de son bon fonctionnement automnes et hivers, car il fonctionne selon son humeur dès qu'il y a de l'humidité ou du froid !
Peut-être pourrez vous résoudre ce nouveau problème: Malgré plusieurs paramétrages de la course des vantaux, régulièrement, le deuxième vantail se bloque dès que le premier est arrivé sur sa butée normale. Je présume qu'il se met en sécurité, mais pourquoi le fait-il alors que la course de la première partie est normale ? Et pourquoi ne le fait-il pas toujours ?
En plus, un des vérins, celui qui se ferme en second grince fortement mais d'une partie inaccessible pour pouvoir intervenir. C'est vraiment désagréable.
Merci de m'apporter une solution qui n'impose pas, une fois encore, à changer telle ou telle partie de l'installation pour rien ...

Serge
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    Réponses

    Bonjour,
    Quelles pièces avez vous remplacées depuis environ 8 ans ?
    Visiblement votre boîtier électronique semble défectueux.
    Il serait bien de tester le moteur qui pose problème avec une batterie, voir ici https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    _ Quelle est la date de remplacement du boîtier ?
    _ Achat ou en garantie ?
    D'après votre description, le boîtier électronique semble en panne, mais ça se répare. Cherchez 371889305691 sur internet.
    Mais cela pourrait aussi venir de ce vérin qui grince.
    Il faut le tester comme demandé par Sylvain.
    _ Pouvez-vous donner l'état des voyants lorsque le système se bloque ?

    Chaque question a son importance.

    Merci ci pour votre réponse mais elle est inadaptée au problème.

    Les portes s'ouvrent et se ferment normalement sauf que dès que la première porte atteint sa butée de fermeture, la seconde porte s'arrête. Elle ne se ferme pas totalement. De plus, cette panne est aléatoire.

    L'hiver, ce sont les cellules qui se mettent en défaut. Bref, ça ne fonctionne jamais bien.

    La carte électronique et les cellules ont déjà été changées.

    Bonjour,

    Suite à votre réponse, veuillez procéder à ces tests:

    Malheureusement, à première vue, il semblerait qu'il y ait un problème d'électronique, ces tests nous le confirmeront si c'est le cas.

    https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Enfin, merci de ne pas créer de nouveaux sujets et de rester sur ce fil en cliquant sur "répondre à cette question" en bas.

    Bonne journée.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

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    même problème avec on/off qui clignote

    la programmation s'effectue normalement avec 2 ouvertures /fermetures complètes.
    lors de l'ouverture ok mais à la fermeture le vantail 2 s'arrête avant la fermeture complète.
    merci

    Bonjour Bernard,
    Il serait bien d'ouvrir un autre post, cliquez sur" Posez votre question" plus bas!

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    A serge:
    Vous semblez avoir 2 problèmes.
    Peut-être un boîtier en panne qui sera à réparer économiquement ou à remplacer.
    Et ce problème de vérin qui grince. Ce défaut est à définir. Il est possible que cela provoque votre 1er problème de blocage.

    A Bernard:
    Votre boîtier est en panne et doit être réparé ou remplacé, ne cherchez pas plus.
    http://forum.somfy.fr/questions/1431375-boitier-5062367b-hs
    L'achat d'un boîtier neuf se fait chez un PRO ou sur le site Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Et il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet pour évoquer ses problèmes.

    Thierry J.
    Thierry J.

    Thierry J.

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    Bonjour,

    J ai exactement le même problème avec une motorisation sensiblement du même âge . Le portail fonctionne à peut près l été mais depuis que les températures sont moins élevées , je rencontre de plus en plus ce probleme.
    Je n'ai pas de probleme de point dur sur les ventaux .
    J ai inverse les 2 vérins : pas mieux .
    J ai fait plusieurs reset et remplacer la graisse dans les vérins .
    À chaque fois le portail re fonctionne pour 4 ou 5 cycles et le probleme revient .
    J ai vu sur d autres forums que le probleme peut venir de 2 condensateurs qui semble gonflés .
    Je vais demonter ma carte de pilotage cet après midi pour vérifier ce point.
    Il semble que ce probleme soit récurent sur ce modèle de motorisation .

    Bonne chance pour la résolution de ce probleme
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour Thierry,

    Vous n'avez pas dû tout lire:
    ""Il serait bien d'ouvrir un autre post, cliquez sur" Posez votre question" plus bas!""
    ""Et il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet pour évoquer ses problèmes.""

    Vous avez des réponses ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1437344-probleme-motorisa...

    Thierry J.
    Thierry J.

    Thierry J.

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    Bonjour,

    merci pour ce conseil mais visiblement nous sommes plusieurs a rencontrer ce probleme et aucune réponse de SOMFY dans aucun des post .
    A part bien sur remplacer la carte qui ne tient pas plus de 5 ans.

    Je m'adresse donc à un technicien SOMFY : Avez vous une solution autre que le remplacement de la carte pour ce probleme ?
    Apres une enieme remise à 0 et reprogrammation , le portail fonctionne 1 fois sur 2 .
    merci pour votre réponse
    Cordialement

    Richy C.

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    Bonjour,

    ""que le remplacement de la carte pour ce problème""

    Somfy ne vous donnera pas d'autre solution.

    A votre choix de faire réparer économiquement ou de remplacer à neuf.

    Je suppose que vous avez fait les tests, contrôlé les cellules etc ...:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Et puis, vous ne répondez pas aux questions !

    """Quelle est la date d'achat de votre SGS ?

    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Si vous avez des cellules installées, nettoyez l'intérieur.

    Indiquez comment sont les voyants après un arrêt avant butées ?"""

    Thierry J.
    Thierry J.

    Thierry J.

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    Bonsoir,
    Achat de la motorisation en 2012 et installation en manuel donc pas de cellule installée .
    L état des voyants après le problème : on/ off qui clignote rapidement .
    Pas de problème de surchauffe moteur je parie donc sur la carte defecteuse .
    Ce qui , après 5 ans , me paraît un peu court comme durée de vie.
    D autant plus que je ne suis pas le seul à rencontrer le meme probleme .
    D ou mon interrogation : qualité des cartes de pilotage sur ce modèle ou probleme sur un des composants employés .

    Cordialement

    Bonjour Thierry,

    Si vous souhaitez une analyse de votre boîtier électronique, nous vous proposons un retour SAV de ce dernier, pour cela je vus contacte en privé.

    Bonne journée.

    Thierry J.
    Thierry J.

    Thierry J.

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    Bonjour Gladys,

    j'ai bien reçu votre email en privée mais je n'arrive pas à vous répondre (adresse invalide).
    merci de me donner la procedure pour l'option remplacement du boitier par un neuf.

    merci pour votre retour
    Cordialement

    Bonjour Thierry,

    Je vous ai envoyé un nouveau message privé.

    Bonne journée.

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