Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture filaire exavia 500 par V100

tout allait bien jusqu'à aujourd'hui,
j'ai l'impression que les cellules de l'exavia sont mortes, j'ai fait tous les tests, impossible d'ouvrir le portail en filaire, la gache quant à elle fonctionne, seraient ce les bus 3 et 4 qui sont hs, car il fonctionne qu'avec les télécommandes et tahoma, en séquentiel évidemment

Quoi faire docteur ?

rudy
rudy

rudy

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    j'ai déjà fait une raz : enlever batterie, couper alim remettre alim , re prog fin de course.

    cellules nettoyées

    ai je oublié quelquechose ?

    au fait , je tiens à remercier l'ensemble des personnes dont l'aide est précieuse.

    Faire une RAZ totale sans les cellules.
    Pour lever le doute d'un problème de BUS, débrancher tous les fils du bus, faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 3&4 bus
    Le portail fonctionne t'il ?

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    test bus ok, statut s'est éteint, j'ai refait une raz, statut s'est allumé fixe puis s'est éteint de nouveau, l'ouverture est tout de meme possible avec télécommande, je n'y comprends plus rien

    a l'aide docteur

    Le voyant STATUT du boîtier de commande est éteint, luminosité extérieure très faible =moteur en veille.
    Augmentez la luminosité environnante de votre boîtier de
    commande (avec une lampe torche, par exemple) si vous voulez réaliser des réglages.

    Il restera a vérifier le câblage des accessoires branchés sur le bus.
    Re brancher les cellules refaire une RAZ.
    Les cellules fonctionnent elles ?
    Quelle tension avez vous sur les bornes 1&2 des cellules ?
    Quelle tension avez vous sur les bornes 3&4 cellule et bus ?

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    alors, cellules retranches, rien
    test 1 et 2 sur cellules 0
    test 3 et 4 bus 0

    le boitier est peut être mort non ?

    Qu'en pensez vous docteur ?

    Vous dites plus haut "<<test bus ok>>"

    Le test avec le bout de fil "sans les cellules et sans les accessoires", est-ce que le portail fonctionne ?
    Faire une RAZ à chaque fois que vous débranchez les cellules, idem si vous les rebranchés !
    Avec quel instrument avez vous contrôlé les tensions ?

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    la tension a été prise avec un multimètre, le test fil bus 3 et 4 n'a rien donné, quand j'ai dit test ok c'est qu'il était fait , mais pas probant ai je oublié de préciser.

    quoi faire désormais Doc ?

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    comment dois je procéder, je vais direct chez leroymerlin avec ?

    merci

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    elle a un mois

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    ok merci pour toutes ces précisions

    Haut de page