Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon frevia a t il un probleme de sécurité dans ce cas

donc si j'ai bien compris en demontant une cellule n'importe qui peut ouvrir mon portail en demontant une cellule et en shuntant les bornes 1 et 2 de la cellule et donc le 3-4 du boitier
grave probleme de sécurité

pascal C.
pascal C.

pascal C.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ben nous on comprend rien...????
    Où est votre sujet d'origine?

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    Ma Question d'origine correspondait au cablage d'un bouton clef ou d'un interphone
    En regardant le cablage de ces systèmes dans la notice on s'aperçoit que le bouton a clef ainsi que l'interphone se câblent parallèle sur les cellules sur la borne 3 et 4 du moteur.
    d'apres une premiere réponse il semble que ce bus soit fait pour cela
    Cela pose un problème de sécurité car si un individu mal intentionné ouvre une cellule et fait un court circuit sur ses bornes il devrait donc déclencher l'ouverture de la porte
    ce qui constitue pour moi un gros probleme de sécurité que nos amis les voleurs doivent déjà connaître
    qu'en pensez vous amis du forum
    désolé pour le mauvais endroit de la réponse mais je n'ai pas encore trouvé comment répondre a quelq un qui a répondu a ma premiere question
    d'avance merci pour vos commentaires
    cordialement
    pascal

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour suivre votre sujet d'origine il suffit de cliquer sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Pour que les voleurs connaissent ce genre de combine, il n'y a pas mieux qu'un forum pour les étaler !
    Depuis 20 ans que j'ai des cellules, pas un voyou c'est introduit chez moi.
    Pour cause, il aurait tellement plus facile à passer par dessus le portail, même qu'il fait 180cm de haut.
    Il faut éviter de vivre dans la trouille, au pire, faites comme moi, protégez votre portail par un détecteur.

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    De nos jours il faut se méfier de tout
    si l'idée du bus est sympa pour simplifier le câblage elle est dans ce cas pas très sécurisée.
    une astuce est de couper les cellules quand le portail est ferme (detection autre ) .
    Bien sur protéger le portail par une detection est indispensable également.
    Cordialement
    Pascal

    Haut de page