Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Comment régler un volet roulant qui ne s'arrête ni en butée haute, ni en butée basse?

Bonjour
Mon volet roulant a un moteur IPSO 10 à commande filaire. L'inverseur a une position montée, une position médiane et une position descente. J'ai réglé les points haut et bas selon la procédure ( enfoncer le bouton rouge, tenir fermement la tête et tourner l'axe dans le sens de la descente etc.). Mais le problème persiste: le moteur continue de forcer quand le volet est monté et quand je remets l'inverseur sur la position médiane, le volet redescend lentement de 60 à 80 cm. Et le moteur ne s’arrête pas non plus lorsque le volet est en position basse. Y a-t-il une solution qui s'impose?
Cordialement
B.Plat

Bernard P.
Bernard P.

Bernard P.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
33190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    s'il est devenu impossible de régler les fins de course, le remplacement s'impose. La motorisation peut avoir la pêche mais elle n'a plus de frein !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    la solution est sans doute le remplacement du moteur.
    Quel âge a-t'il ?

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    33190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    Le moteur a l'âge du volet: une douzaine d'années mais il entraîne le volet sans aucun effort. A priori, il a encore la pêche. Le fait qu'il ne s'arrête pas en fin de course pourrait donc signifier qu'il est lui aussi en bout de course?
    Bernard P.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    33190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, je remplace le moteur.
    C'est un IPSO 10 avec sur l'étiquette, 10Nm, IPSO 50, 17 rpm. Il n'est plus fabriqué. Quel référence pourrait le remplacer? J'ai un accès facile au moteur, je peux sans soucis faire des réglages fin de course mécaniques.
    Merci pour les réponses qui sont super rapides!
    Bernard Plat

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le remplaçant du moteur IPSO est le moteur ILMO.
    Voici un exemple:
    http://www.voletshop.fr/moteurs-somfy-ilmo/270-1131110-Mo...

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    33190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moteur commandé. Merci pour votre diagnostic
    Bernard Plat

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une contribution un peu tardive si tu as déjà commandé le moteur : ton moteur IPSO fonctionne tout à fait normalement puisque le moteur IPSO n'a pas de réglage de fin de courses. Le réglage que tu as a fait et que tu décris sert uniquement à indiquer au moteur le sens de rotation (différent si moteur monté à gauche où à droite). Ensuite ce moteur s'arrête uniquement en butée, en haut et en bas. Il te faut donc des stoppers par exemple sur ta lame finale pour l'arrêt en position haute et des liens rigides entre le tube et le tablier pour l'arrêt en position basse. Pour info, le moteur ILMO fonctionne à l'identique (pas de réglage de fin de courses) a la différence près que c'est un moteur électronique. Dans tous les cas, si tu n'as pas de butées sur ton volet, ILMO ne fonctionnera pas plus que ton IPSO.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    33190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai reçu le moteur ILMO et l'ai monté. Tout fonctionne, sans réglage de fin de course puisque le moteur détecte les 2 points durs, butées bas de porte sur le cadre haut et appui de la lame du bas sur le seuil. Le remplacement du moteur était bien la bonne solution, sans que je m'explique exactement l'origine du problème. Merci Jean-Luc
    Bernard Plat

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour et ravi que tout fonctionne.
    Bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique