Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Detecteur de mouvement génère une seule alarme

Bonjour

Sur ma box Tahoma, j'ai configuré un detecteur de mouvement, cependant quand l'alarme est activée, il ne génère qu'une seule alarme malgré plusieurs passage devant celui-ci, meme en attendant qq minutes enter les passage.
J'ai pourtant mis 0 min dans le delai d'armement, et 0 dans le delai de declenchement de l'alarme.
Il semble que le detecteur ne se declenche plus jamais, sauf si j'eteinds et je ralume le mode d'alarme (total/partile ...) enter temps.

Autre pbm: j'ai associé une caméra, celle ci s'active et enregistre qq chose, mais imopssible de voir les video enregistree ?
Que faut il faire ?

Merci

Cdlt

Denis P.
Denis P.

Denis P.

Niveau
1
164 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous ne pouvez pas lire les films autrement que par Tahoma ou visidom. après vous pouvez retirer la carte sd et la lire sur un pc.

    Vous pouvez changer la résolution dans les paramètres sous "Qualité video".
    Impossible d'envoyer une photo par mail.
    La durée de l'enregistrement ne se règle pas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    de quel détecteur de mouvement s'agit-il ?

    Comment pouvez-vous affirmer que la caméra enregistre quelque chose si vous ne voyez rien ?

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    IL sagit du
    Détecteur de mouvement io pour TaHoma Référence 2401361.

    Pour la camera c'est une Caméra HD - Visidom IC100, qui n'est pas du tout HD il semble !

    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK pour le détecteur mais vous ne répondez pas à ma deuxième question !

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    IL sagit de l'interface de visu des films, on voit un carré contenant le film mais celui ci ne se joue pas.
    Y a t'il un moyen d'acceder aux fichiers multimedia plutot que de passer par l'interface Tahoma pour voir les films ?

    Concernant la resolution de la camera peut on la changer ?
    Peut elle envoyer par mail une photo ?
    Comment regler la durée de l'enregistrment liee a une alarme ?

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai pu acceder aux films via l'interface, le probleme venait de mon navigateur.

    Cependant, pour le detecteur, il ne genere qu'une seule alarme, avez vous une solution ?
    1 passage devant a 13h genere la 1ere alarme
    Les autres passages sont ignorés, rien dans l'interface au niveau journal des alertes.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    essayez de réinitialiser le détecteur: (extrait documentation)

    Remise à zéro du Détecteur de mouvement intérieur
    Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer l’ajout du Détecteur
    de mouvement intérieur à TaHoma.
    Pour Supprimer le Détecteur de mouvement intérieur de
    TaHoma, dé-clipper la face avant du boitier, et appuyer pendant
    10s sur le bouton de programmation puis le relâcher : le voyant
    lumineux s’allume puis s’éteint.
    Par

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Les détecteurs de mouvements afin de ne pas surconsommer les piles se mettent en veille pendant 2 min 30 après chaque passage devant que l'alarme soit ou non active.
    Pour tester vos détecteurs, il ne faut donc plus passer devant pendant 2 min 30, ensuite activer l'alarme et attendre le temps de temporisation de sortie sélectionné.
    Idem pou tester le second déclenchement, sans remise en route.

    L'avez-vous bien tester de cette manière?

    Bonne journée.

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys mais oui, apres la 1ere alarme, bien que je reste dans le meme mode d'alarme, les passage effectués qq h plus tard ne gerent plus d'alarme.

    Contrairement a la camera qui elle genere des films tout le temps, des qu'on passe devant. J4ai du desactivé le detecteur "mode de detection OFF" sur la camera afin d'eviter d'avoir la carte remplie de video.
    DU coup j'ai l'impression qu'elle n'enregistre plus de video quand le detecteur de mouvement Somfy (et no celui de la Visidom IC100) genere une alerte.

    J'espere ne pas avoir compris la config de cette camera car si son detecteur doit etre actif pour pouvoir lancer l'enrigstrement de films via le detecteur externe, ca rend le systeme de surveillance Tahoma inutile.

    CE soir je vais tenter de reinitialiser le detacteur de mouvement.

    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique