Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande RTS et récepteur universel ?

Bonjour, J'ai tout un ensemble d' équipements Somfy mais la motorisation de ma sectionnelle de garage ne l' était pas alors pour commander la sectionnelle avec ma télécommande d' alarme + 2 motorisations (j'ai mon portail extérieur freevria sur 1 depuis presque 1 an et je voulais la sectionnelle sur 2), j'ai acheté un récepteur universel.
Grâce à vos conseils, le branchement OK mais le souci c'est que lors de la programmation je me suis trompé et j'ai enregistré la sectionnelle sur 1 et 2.
Le souci que je rencontre c'est que quand j'ouvre mon portail, le garage s'ouvre aussi et je n'arrive pas à comprendre comment retirer la fonction du récepteur universel (correspondant à la sectionnelle) de ma télécommande RTS sur le bouton 1 (celui du portail).
Toutes les infos que j'ai réussi à avoir c'est comment programmer la télécommande, mais comment la déprogrammer d'une fonction ?
Comment retirer le récepteur universel de mon bouton 1 ?
Pourriez vous me donner la solution ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    la déprogrammation est identique à la programmation.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Petite erreur de Jean-Luc :)
    Sur ce récepteur, la suppression d'une télécommande passe par la suppression totale des commandes mémorisées sur le relai.
    Pour cela, il faut rester appuyé 10s sur le relai concerné puis reprendre l'ajout des commandes que vous souhaitez conserver sur ce relai.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ou la la .. !!! C'est bien fait pour moi !!! Comme quoi il est difficile de rivaliser avec un ou plutôt une professionnelle comme Gladys -;).

    Merci pour votre temps de réponse. Je ne comprends pas pourquoi ça marche pas. J'appuie bien 10secondes. D'abord il s'allume fixe puis il clignote puis s'éteint. Mais la RTS marché toujours

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lorenzo,

    Il y a 2 relais dans votre récepteur standard, donc un bouton PROG par relai. Appuyez-vous bien sur le relai que vous souhaitez mettre à zéro?

    Bonne journée.

    Merci Gladys, ta solution semble bien conforme à la notice mais je ne comprends pas pourvoi sa ne fonctionne pas. Je crois que c'est désespère. J'ai tout tenté. Même d'effacer les codes radio sur le moteur de la section elle mais rien à faire. La télécommande répond toujours. Je suis désespéré d'y arriver car je ne sais plus quoi essayer

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lorenzo,

    Si ça ne fonctionne pas, il va falloir que nous fassions le retour SAV de ce détecteur.
    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique