Cette question a été résolue

Comment confirmer une panne de cellules

Un volet Axroll ne voulait plus redescendre. Soupçonnant une panne de cellules j'ai débranché l'alimentation des cellules et programmé P2 à 0.
Il fonctionne maintenant "correctement". Comment identifier la cellule en panne TX ou RX? . Le verre protégeant la cellule réceptrice a été dépoli par une projection de sable. Est ce que cette action est susceptible de provoquer le non fonctionnement? Si oui est-il possible de changer les capots des cellules seulement? Où en trouver?
Merci d'avance pour tout renseignement susceptible de me dépanner

Jean T.

    Bonjour,

    Tout à fait, le dépolissage du capot perturbe le bon fonctionnement des cellules en troublant le faisceau UV.
    Vous pouvez essayer de le niveler au papier de verre carrosserie fin puis de le polir avec du Miror.

    Les autres réponses

    Jean T.

    Merci pour cette première réponse. Toutefois je préfererai changer les capots car les vitres teintées sont difficilement accessibles. Question subsidiaire : puis-je ôter les capots pour faire un essai sans eux? La présence du verre est elle importante?

    Jean T.

    cellula 130 TX et RX, modèles qui je crois équipent moult cellules . Voici une photo du capot