Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment confirmer une panne de cellules

Un volet Axroll ne voulait plus redescendre. Soupçonnant une panne de cellules j'ai débranché l'alimentation des cellules et programmé P2 à 0.
Il fonctionne maintenant "correctement". Comment identifier la cellule en panne TX ou RX? . Le verre protégeant la cellule réceptrice a été dépoli par une projection de sable. Est ce que cette action est susceptible de provoquer le non fonctionnement? Si oui est-il possible de changer les capots des cellules seulement? Où en trouver?
Merci d'avance pour tout renseignement susceptible de me dépanner

Jean T.
Jean T.

Jean T.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Tout à fait, le dépolissage du capot perturbe le bon fonctionnement des cellules en troublant le faisceau UV.
    Vous pouvez essayer de le niveler au papier de verre carrosserie fin puis de le polir avec du Miror.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour cette première réponse. Toutefois je préfererai changer les capots car les vitres teintées sont difficilement accessibles. Question subsidiaire : puis-je ôter les capots pour faire un essai sans eux? La présence du verre est elle importante?

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    cellula 130 TX et RX, modèles qui je crois équipent moult cellules . Voici une photo du capot

    Haut de page