Cette question a été résolue

volet roulant qui ne monte et qui ne descend plus ?

Bonjour,
J’ai un problème avec un volet roulant depuis à peu près 2 ans.
Ce volet est équipé d’un moteur Somfy radio RTS OXIMO 50 10Nm 17 rpm et d’un.
Il est piloté soit par un émetteur individuel soit par une télécommande Telis 4 rts . Mon problème est le suivant et je ne sais pas vraiment quand il est survenu +ou- 2 ans.
.A l’heure actuelle, le volet ne remonte pas ou ne redescend pas que ce soit en mode individuel ou en mode groupé.
Pourtant je me suis rendu compte, lors d’une coupure de courant prolongé , que ce volet re fonctionnait de nouveau cela a duré quelques jours puis plus rien.
J’ai refait le test en coupant le courant et cela re-fonctionne de nouveau puis plus rien..
Voilà , je ne sais pas quoi faire… je ne crois pas que le moteur soit en cause, peut être un problème de programmation.
Difficile de faire intervenir un technicien agrée Somfy, le plus proche de mon domicile est à 60 km.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce dysfonctionnement
Un grand merci d’avance
Cordialement

dominique C.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il faudrait commencer par effectuer une remise à zéro et une reprogrammation du moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que le moteur a sûrement un problème et qu'il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV s'il est encore sous garantie (5ans à date de fabrication) ou bien si vous sentez de faire le remplacement vous-même nous commercialisons des kits de remplacement spécifique sur notre boutique en ligne :

    Boutique Somfy - Kits de remplacement moteur

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    dominique C.

    Bonjour,
    Je suis bricoleur mais pas vraiment électricien.
    Je ne vois pas comment isoler électriquement le moteur des autres.
    Merci pour vos éclaircissements et votre aide.
    Cdt

    Anonyme

    Bonjour

    Il faut trouver la boîte de dérivation où sont raccorder tous vos moteurs et là vous avez deux solutions : Soit vous débranchez tous les autres moteurs pour pouvoir travailler sur le disjoncteur ou soit vous raccorder ce moteur temporairement à une prise.
    Mais si vous n'êtes pas sur, faîtes appel à un pro.

    dominique C.

    Bsr, merci pour ta réponse
    C'est bon j'ai trouvé et j'ai réussi à isoler le moteur, mais la reprogrammation ne corrige pas le problème...
    Merci pour votre aide
    Cdt

    Anonyme

    Bonjour

    J'ai peur que le moteur soit HS alors.

    dominique C.

    ça m'embête, mais je vais le remplacer par un des kits de la boutique.

    dominique C.

    Bonjour,
    Moteur remplacé tout est ok, encore merci pour votre aide !

    Anonyme

    Bonsoir

    ravi d'avoir pu aider.