Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Matériel à acheter pour simulation de présence avec PROTEXIOM 5000 RTC ?

Bonjour;
Je possède une alarme PROTEXIOM 5000 RTC, et quel matériel acheter afin d'activer une simulation de présence (lumières sur prise + volets filaire) à commander via l'application Alarme SOMFY Android ?

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
1
557 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Ou la la !!! Pour les volets filaires, il va falloir les équiper de micromodules RTS. (Protocole reconnu par la centrale). Pour les lumières, des douilles ou prises RTS également reconnues par la centrale.
    Après, c'est enfantin !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    En complément pour l'éclairage, en plus des douilles et prises, vous avez des récepteurs d'éclairage extérieurs RTS et micro-modules d'éclairage RTS.

    Bonne journée.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci pour ces infos.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Quelle est la référence de produit à acheter, concernant les prises électriques compatibles avec le kit Protexiom 5000.
    Toujours dans le cadre d'une simulation de présence, ces prises sont-elles activées en même temps que les VR ou l'éclairage ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ici pour les prises:

    http://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-o...

    Ca existe en pack de 3 vendu avec télécommande.

    On peut faire "s'allumer" les prises en même temps que les volets se baissent en cas d'intrusion.

    On peut également faire de la simulation de présence indépendamment des volets. Attention ces options sont limitées. Une centrale d'alarme n'est pas une box domotique !

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    OK merci, mais je ne veux pas insister, mais est ce bien cette prise là qui sera activé via l'application Android connectée avec mon Protexiom 5000. Si oui, ça voudrait dire qu'elle se commande via la télécommande vendu séparément, et via Protexiom.
    Dans cette appli, on peut commander soit les VR, soit l'éclairage. Ces prises seront activées avec quelle commande ?
    Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra préalablement enregistrer les prises comme étant des lumières dans la centrale d'alarme.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Et le pack de 3 avec télécommande c'est bien ça : http://boutique.somfy.fr/pack-de-3-eclairages-telecommand...
    Elle ne sont pas de la même couleur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est ça !

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Encore moi...
    Finalement je ne ferais pas de simulation de présence sur les VR.
    Peut-on enregistrer une, ou des prises, comme VR.
    Ce qui me permettrait d'avoir 1 scénario par prise.
    J'achète 2 prises et j'enregistre 1 prise comme lumière et la seconde comme VR.
    Pour la simulation j'ai un scénario "lumière" pour le 1ère prise et un autre scénario "volet" pour la seconde.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui vous pouvez enregistrer une prise comme étant un volet. Appuyez sur le bouton de la prise jusqu'au clignotement du voyant, et appuyez sur "Prog" dans l'interface du réglage des volets.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci. Je commande.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour, je souhaite également simuler une présence par éclairage via mes prises commandées RTC.
    JL B a répondu "Il faudra préalablement enregistrer les prises comme étant des lumières dans la centrale d'alarme."
    mais je n'ai pas trouvé comment enregistrer les prises dans mon alarme Protexiom (installée en ethernet) ?
    merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :

    Connecter une prise télécommandée à une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    merci pour cette réponse j'avais fini par trouver ce lien de vidéo qui explique la procédure a suivre pour enregistrer une prise rtc.
    question subsidiaire : si je veux enregistrer plusieurs prises est ce qu'il faut les faire une par une en débranchant les autres ou autrement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jacques,

    C'est tout à fait, ça il faut bien le faire une par une en débranchant les autres à chaque fois.

    Bonne journée,

    Haut de page