Cette question a été résolue

Piloter un Rolax V2 via Somfy ?

Bonjour

J'ai besoin d'un avis sur la possibilité de piloter un volet roulant de terrasse Rolax.

J'ai un boitier Rolax V2 et je me suis aperçu que j'avais deux bornes Thermostat (Voir Fichier en PJ, Bornes 10 & 11).

Renseignement pris auprès du SAV Bubendorff, n'importe quel thermostat contact sec qui fourni une sortie basse tension (12V max) peut faire l'affaire.

De là je pense que le thermostat programmable radio contact Sec + 1 récepteur (ref 2401242) peut être utilisé.
Pouvez vous me confirmer ?

Ceci dit, cela me limite beaucoup car les scénarios smart ne peuvent pas interagir avec les récepteurs directement, ou les thermostats de cette catégorie.
Si je veux fermer le store si température extérieur > intérieur > 20°, c'est impossible.

Existe t'il des récepteurs qui pourraient répondre a ce besoin (tension basse en sortie et pilotage via les scénarios smart?)

Sinon j'ai bien une solution, j'ai un thermostat d'ancienne génération (avant 2014) qui lui permet de piloter directement le récepteur. Et pour le coup, les scénarios Smart peuvent interagir dessus (pour le moment). Est ce que cette solution est viable et peut être mis en place par rapport aux éléments remontés par le SAV Bubendorff?

Merci pour votre aide.

Miguel R.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Le récepteur contact sec du thermostat ne sera pas en basse tension mais en 230V.
    Nous n'aurons malheureusement pas d'autres produits répondant à vos besoins.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Miguel R.

    Merci pour votre retour Gladys

    Miguel R.

    Bonjour

    Je reviens sur ce sujet pour apporter une solution qui pourra peut être aider d'autres personnes.

    La solution mise en oeuvre consiste a utiliser 2 modules Fibaro FGS-212.

    Je joint le schéma basé sur un module FGS-222 qui doit être adapté comme suit:

    • la borne 7 (fil marron) est reliée sur la borne Q d'un module
    • La borne 8 (Fil noir) est reliée sur la borne Q de l'autre module
    • La borne 9 (fil bleu) est reliée sur le IN de chaque module (avec 2 modules il faut simplement dédoubler ce fil).

    En espérant que cette solution pourra aider d'autres personnes

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Merci pour cette solution, attention toutefois avec ces modules, en effet, ceux-ci ne font pas partis de la liste de compatibilité TaHoma, ils n'ont donc pas été testés.
    Et ne le sont donc pas non plus après les mises à jour.
    Par conséquent, il se peut qu'un jour, ils arrivent un fonctionner et qu'un autre jour non.

    Bonne journée.