Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

caméra oc100 ne fonctionne pas en détection infrarouge?

-Caméra oc 100 achetée en décembre,
-installée le 21 mars (en attente de recevoir les notifications et alerte email sur système apple)
-mise à jour caméra effectuée et mise à jour appli visidom effectuée cers derniers jours
-App ver 1.2.74.11 version api v2.2.1.7 et Details camera v1.0.9.16 somfy gmapp4(vu dans appli)
-caméra dirigée vers le sol fixée en façade à 10 m mur façade+trottoir+parking (chaussée à 14m caméra), pas d’obstacle pas de végétations dans le champ de la caméra
-constatations
*le voyant vert parfois clignote mais pas d’enregistrement et parfois le voyant ne clignote pas et l’enregistrement est effectué
*les notifications et envoie email fonctionnent sur iphone 4 ios7.1.2 et ipad air ios10.2.1 DETECTION DETECTION PAR INFRAROUGE
*33 détections intempestives en moins de 6h au passage de voitures à 14 m sur la rue (micro qui enclenche la détection ?) : bruit de voiture constaté sur les enregistrements, pas dans le champ de la caméra, il m’est donc impossible d’activer les notifications et email vu la fréquence des déclenchements
DETECTION PAR ANALYSE D’IMAGES
*fonctionne le jour mais insatisfaisant la nuit même en jouant sur la sensibilité 95% pour activer le déclenchement la nuit (17 déclenchements intempestifs entre 21h et 8h) bruit de fond son saccadé sur les enregistrements, par contre le passage de voitures ne fait pas déclencher la caméra : donc il y a bien un lien de cause à effet entre le micro et la détection infrarouge
VISIDOM APPLI
*impossible de régler le receiver sur iphone 4 ios 7.1.2 :signalé voir photo
*impossible de télécharger vidéo avi sur ipad air ios 10.2.1, sortie de l’appli effectuée lors de l’appui long (fonctionne sur ios7) : signalé
*téléchargement notice impossible depuis appli

La Caméra DOIT AVOIR UN PROBLEME en plus des bugs de l’appli visidom dont je me suis accommodé vu que je possède iphone+ipad
Je ne peux donc pas m’en servir dans des conditions acceptables, ne fonctionne qu’en mode détection images que le jour, pas la nuit et ne fonctionne pas en détection infrarouge

jean-yves L.

    Réponses

    jean-yves L.

    bonjour
    je confirme et toujours pas de réponse ,que faire?
    -détection analyse d'images fonctionne que le jour
    -détection par infrarouge ne fonctionne pas de jour comme de nuit, excellent compteur pour le passage des voitures, je ne l'ai pas acheté pour cela , elle sert en caméra factice

    jean-yves L.

    bonjour
    question posée il y a 26 jours restée sans réponse
    j'ai masqué la caméra avec un chiffon , en mode détection infrarouge elle se déclenche quand même au passage des voitures ???

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjour Jean-Yves,
    j'ai traversé la même galère ( 4 mois d'essais et de recherche) et un échange de la caméra problème suivi par un Yellow. Fonctionnement au top pendant 4 jours en intérieur et un jour en exterieur. Apres problèmes, reset et on off suggérait par les tech voilà ou j'en suis: détection aléatoire,Email aléatoire, date d'alerte au 21 décembre 2017, échec de connection, et pas de détection IR si le déplacement est lent. Vous pouvez voir sur le forum toutes les photos et mes commentaires. Et pour terminer plus de retour des yellows. J'ai passer des câbles ethernet dans les combles pour 4 caméras goulotte dans le bureau ... mais je reste à une pour l'instant et prend du recul pour la caméra et il manque à l'application quelques fonctionnalites du genre agenda comme la tahoma une fiabilisation du visuel avec la tahoma car perte de connection et la possibilite de voir plusieurs cam à l'écran...
    Bon courage à vous c'est tout ce que je peux apporter.

    jean-yves L.

    bonjour hervé , j'ai reçu sous 8 jours une nouvelle caméra : le premier jour elle a fonctionné de jour comme de nuit en détection infrarouge , puis une douzaine de déclenchement au passage de voitures en journée mais pas la nuit, la route est à 10 m de l'hors champ caméra , vraiment pas fiable comme caméra ! je comptais en acheter une autre, pour l'instant pas question :trop de notification et email pour déclenchements intempestifs, je ne sais plus quoi faire

    herve C.

    Bonjour Jean-Yves,
    d'abord merci de ton retour je me sens moins seul.
    J'ai investi beaucoup en temps en argent en installation et avec une caméra (aprés échange dPar le SAV) j'ai toujours un résultat hors des mes attentes et surtout en constance de résultat: détection aléatoire encore hier (la voiture passe devant la cam et RIEN)c'est vraiment dommage car même avec l'aide des yellows en particulier M THOMAS le résultat attendu n'est pas au rendez vous j'ai remarqué également que le déclenchement se faisait par le bruit???? je crois. J'ai soit un résultat meilleur que la première mais en aucun cas mais aucun cas comme matériel de SECURITE. A charge des développeurs de fiabiliser la détection et les alertes associées.
    Pour ma part je suis comme vous stop à l'investissement et pour ma pomme les câbles (achat) dans les combles les goulottes les tplink les enduits la peinture le temps passé.
    Surprenant également que seul deux clients ont des problèmes!!!!
    A bientôt si des avancées

    jean-yves L.

    bonjour hervé
    suite au changement de caméra, j'ai les mêmes symptômes:
    -en détection infrarouge, fonctionne la nuit mais pas le jour, la caméra détecte au passage des voitures suivant les changements de luminosité, fonctionne si pas de soleil: voir fichier joint
    -en détection par analyse d'images : fonctionne le jour mais pas la nuit, elle ne détecte qu'en réglant la sensibilité autour de 96% mais là je me retrouve avec 150 détections la nuit

    conclusion: fonctionne le jour en détection analyse d'images et la nuit en détection infrarouge caméra inexploitable dans l'état, si au moins les développeurs pouvaient se pencher sur la question par modification de l'appli visidom: réglage de détection par analyse d'images et par détection infrarouge suivant les plages horaires, cela améliorerait de façon significative la fiabilité

    si les yellows pouvaient faire remonter le probléme

    jean-yves L.

    bonjour hervé
    pour que la caméra fonctionne en détection infrarouge de jour sans déclenchement intempestif, il faut vraiment la diriger vers le sol et pas en direction de la route, en fait je croyais que la caméra se déclenchait au passage des voitures mais après de multiples essais j'en conclus qu'avec le soleil lors du passage de voitures il doit y avoir une perturbation du signal infrarouge qui se réfléchit car pas de problème sans soleil et de nuit, après réglage de la caméra vers le sol , tout est ok et fiable

    VÉRONIQUE S.

    Bonjour, J'aimerai vous faire part de mon problème. En fait ma caméra OC100 fonctionnait comme vous avec déclenchements déclenchements intempestifs pour rien le jour mais rien la nuit, même avec un cache car positionnée sur mur pignon enduit ton pierre. Tout est noir d'un côté et une lueur blanche de l'autre. Nous l’avons mise en infrarouge et là, plus rien même lorsque je passe à côté de mon pignon soit elle me détecte 2 secondes au début de la vidéo soit pas du tout. Une vidéo par jour, voir rien et encore si on passe le long du pignon. Que faire d’une caméra qui a besoin pour détecter, d’une personne qui fait des arrêts et mesure au moins 1.80m ?? Vous remerciant pour votre aide,

    jean-yves L.

    bonjour
    je possède 2 oc100 depuis quelques années, le fonctionnement n,est pas optimal le jour. suivant la météo, une se déclenche avec les ombres suivant la position du soleil et l,autre se déclenche parfois avec le passage de certaines voitures qui passent à 25m
    je n’utilise que la détection infrarouge, il est important de bien diriger la camera vers le sol (limitation du champ de vision) pour limiter au maximum le déclenchement intempestif, l’emplacement près des zones d’ombre pose problème aussi
    la nuit c.est satisfaisant, la fiabilité est bonne en infrarouge (le chat me réveille parfois)
    on peut regretter que visidom n’est jamais été mis à jour avec une programmation des plages d’utilisation, de plus ces cameras ne peuvent pas être intégrées à une surveillance sur pc via un NAS car pas compatible ONVIF
    de plus trop de latence existe, le l’enregistrement ne démarre pas dès la détection
    bref : produit cher par rapport à ses capacités et sa fiabilité, je regrette mon investissement, d’autres marques sans la réputation de somfy proposaient et proposent des produits de meilleure qualité à coût moindre
    des milliers de personnes sont probablement insatisfaits : je n’achèterai plus SOMFY, ce n,est pas un gage de qualité
    un utilisateur insatisfait
    cordialement