Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

On/Off, Va-et-Vient et variation Leds

Bonjour,
Voici mon projet:
j'ai installé 11 spots leds dimables. j'ai une box Tahoma.
Je souhaite remplacer mon interrupteur simple on/off traditionnel par un variateur Va-et-Vient mais sans tirer de fils ni faire de saignée dans les murs.

Plus précisément:
1. la commande murale actuelle devient "Variateur" Va-et-Vient
2. la deuxième commande "sans travaux" est elle aussi "Variateur" Va-et-Vient"
3. nbr de spots leds dimmables commandés = 11x9w

Que me faudrait-il de "Tahoma compatible" pour réaliser ce montage ?

Merci,

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
662 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de prendre 1 micromodule variateur à intégrer à la commande existante, associé à une télécommande radio du micromodule

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Merci Robert pour cette réponse mais je me doutais de son issue. Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma question initiale.

    Si j'indique 11 spots leds de 9w chacun c'est pour recueillir une spécification. C'est à dire tel ou tel micromodule variateur est capable ou pas de gérer 11x9w, donc quelle marque/modèle (Zwave, Somfy...) ?

    Ensuite, les fonctions:
    1. ON/Off:
    je souhaite faire "On/Off" en actionnant physiquement par bascule (idéalement) ou un appui court l'interrupteur ET en retrouvant le dernier niveau de variation utilisé en appuyant sur "On"

    2. La variation:
    Faisable par un appui long sur la position "On" pour augmenter et sur la position "Off" pour diminuer l'intensité lumineuse,
    ou indépendante de la fonction "On/Off" et modifiable physiquement par un appui long

    3. Va-et-Vient:
    en utilisant 2 télécommandes différentes, (Smoove Origin io par exemple), qui seraient tout aussi capables que l'interrupteur principal, de faire du "On/Off" et de faire varier les spots Leds

    Et bien sur, pilotable avec Tahoma avec retour d'information.

    Qu'en pensez-vous ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    11x9W = 99W admissibles par tous les modules variations.
    Prenez du Z-Wave, il n'y a pas photo !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Whoua, c'est le maquis !
    Je n'ai malheureusement pas de repère dans cette marque.
    Un conseil qui répondrait à toutes mes specs chez Zwave ?
    Zwave est compatible avec Tahoma Somfy, Mais quid de l'inverse, et comment ?

    Haut de page