Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion non securisée pc et plus d'accès a distance depuis smartphone

Origine du problème plus de connexion à mon alarme ni sur pc ni sur accès à distance par smartphone.
j'ai suivi les conseils du forum et ai réinitialisé l'ip de ma centrale.
à présent j'ai acces à mon alarme sur mon PC. mais je me rends compte que ma connexion n'est pas sécurisée. j'ai vérifié mes paramètres qui semblent avoir changé notamment:
le DHCP était coché je l'ai donc décoché!!
les DSN primaires et secondaires ne correspondent plus: le secondaire est à 0000

Je ne suis pas une pro des paramètrages, mais si on m'explique j'y arrive!

j'ai besoin d'aide également sur ma connexion à distance qui ne fonctionne en wifi que depuis mon domicile c'est un peu gênant.

cordialement et merci à l'homme en jaune de me répondre.....

CLO S.
CLO S.

CLO S.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
31240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Clo

    il est normal en local - PC ou smartphone wifi - (quand vous êtes chez vous) ne pas se connecter en mode sécurisé. C'est inutile.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran des réglages réseau et du réglage de l'interface ?

    Je ne suis pas l'homme en jaune mais il prendra le relais si on ne s'en sort pas !

    CLO S.
    CLO S.

    CLO S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    31240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai trouvé ce qui m'empêche de piloter à distance mon alarme:

    c'est la "connexion à distance sécurisée" qui bloque!!

    si je décoche et la mets en connexion rapide cela marche!!!

    mais voilà il faut être en connexion sécurisée c'est quand même mieux lorsque l'on pilote une alarme qui est censée sécuriser un domicile...
    n'y a-t-il pas un rapport avec la connexion internet sur PC qui est en mode non sécurisé?
    mais comment faire pour remettre d'aplomb ce paramètre ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir clo !

    Ce problème de connexion sécurisée sur certaines versions de Smartphone est connu chez Somfy et est en cours d'analyse.
    Je n'ai pas eu besoin de vous poser la question ....

    Toutefois, si vous pouviez fixer l'adresse de votre centrale dans la zone préconisée ce serait au top !
    Bonne soirée !

    CLO S.
    CLO S.

    CLO S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    31240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    votre réponse :
    "Toutefois, si vous pouviez fixer l'adresse de votre centrale dans la zone préconisée ce serait au top !"
    je ne comprends pas y a-il une erreur? merci de votre réponse.
    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non, il n'y a pas d'erreur sauf qu'il est préconisé de mettre une adresse ip comprise entre 201 et 240; Par exemple: 192.168.1.201

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clo,

    Après essais, même avec votre adresse IP non comprise entre 201 et 240, vos accès distants http ou https (sécurisé) fonctionnent.

    Bonne journée.

    CLO S.
    CLO S.

    CLO S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    31240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci à GLADYS

    Si Somfy avait fait mention, dans le forum, d'un problème de connexion sécurisée à distance sur la version "5.5". la réinitialisation IP centale aurait été inutile.
    Je confirme que le problème vient de cette version 5.5 de l'appli connexion à distance, car le deuxième smartphone de la maison dont la dernière version téléchargée est la "5.4" fonctionne très bien en connexion sécurisée!!!!
    Mais cela je l'ai découvert après!!!
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour Clo,

    Merci pour ce retour, je n'étais pas au courant de ce dysfonctionnement, je le remonte au référent de ce produit afin d'en savoir plus.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique