Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

phase apprentissage impossible

En voulant reprogrammer mon moteur de portail passeo 600 (pour permettre une ouverture piétonne du portail), je ne peux plus effectuer la phase d'apprentissage : le premier ventail s'ouvre et s'arrête correctement sur sa butée, mais le deuxième continue sa course en forçant sur la butée. Je dois alors appuyer sur un bouton de ma télécommande pour que le moteur s'arrête (les deux vantaux sont alors ouverts). Si j'appuie à nouveau sur le bouton de fermeture totale, seul le grand vantail se ferme, sans cesser sa course et force sur la butée. Je dois alors appuyer à nouveau pour arrêter le moteur. Si j'appuie encore sur un bouton, le petit vantail cherche à s'ouvrir et force sur la butée. Bref, apprentissage impossible, malgré une carte électronique neuve et une nouvelle batterie. Quelqu'un aurait-il un semblant d'explication ?
Merci
Franck

franck
franck

franck

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
77000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Bonjour Franck,

    Si le moteur continue de forcer sur le butée, il faudrait l'ouvrir afin de contrôler les pignons, il est possible que l'un soit détérioré et selon ce qui ne va pas nous pourrons peut-être, être en mesure de vous envoyer ces pièces.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique