Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment graisser verrins Exavia 500 et regler vitesse d'ouverture

Bonjour

la question a déjà été évoquée mais les sujets trollés a chaque fois.

mon portail fait enormément de bruit à l'ouverture et fermeture (voir video). j'aurais voulu savoir si graisser les verrins à la graisse lithium peut solutionner cela svp ?

Par ailleurs, il est assez lent à l'ouverture et fermeture et n'ayant plus le manuel, je me demande si je peux régler la vitesse d'ouverture svp ?
J'ai un voisin dont l'ouve/ferm est trés silencieuse et rapide (pas un somfy je pense)

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour SMoT33,

    Pouvez-vous me communiquer la valeur de votre côte A.
    Merci.

    Enfin, les vis sont déjà traitées et il n'est pas nécessaire de les graisser, du moins pour l'instant, dans quelques années peut-être.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys, qu'est-ce que la côte A ?

    Autrement je ne parlais pas des vis mais des verrins qui font du bruit

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ce sont des vérins à vis .
    Quelle est la date d'installation ?

    Pouvez-vous définir d'où vient le bruit exactement ?

    Si vous avez installé le système, vous devez savoir ce qu'est la cote A.

    oui mais non ce sont des artisans qui l'ont posé et ont déposé bilan depuis.
    Je ne me suis occupé que des programmations, et je ne fais pas ça tous les jours.

    début 2015 pour info

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez toujours mettre un peu de graisse sur la vis sans fin, mais d'après ce que j'entends, le problème doit être ailleurs.
    Il faudra certainement renvoyer ce moteur en atelier Somfy.

    bonjour,

    j'imagine que je ne dois plus être sous garantie ? comment faire pour renvoyer en atelier somfy svp ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La garantie est de 3 années après date d'achat.

    Vous pouvez intervertir les vérins et voir si c'est bien toujours le même vérin qui est bruyant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique