Comment graisser verrins Exavia 500 et regler vitesse d'ouverture

Bonjour

la question a déjà été évoquée mais les sujets trollés a chaque fois.

mon portail fait enormément de bruit à l'ouverture et fermeture (voir video). j'aurais voulu savoir si graisser les verrins à la graisse lithium peut solutionner cela svp ?

Par ailleurs, il est assez lent à l'ouverture et fermeture et n'ayant plus le manuel, je me demande si je peux régler la vitesse d'ouverture svp ?
J'ai un voisin dont l'ouve/ferm est trés silencieuse et rapide (pas un somfy je pense)

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour SMoT33,

    Pouvez-vous me communiquer la valeur de votre côte A.
    Merci.

    Enfin, les vis sont déjà traitées et il n'est pas nécessaire de les graisser, du moins pour l'instant, dans quelques années peut-être.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Ce sont des vérins à vis .
    Quelle est la date d'installation ?

    Pouvez-vous définir d'où vient le bruit exactement ?

    Si vous avez installé le système, vous devez savoir ce qu'est la cote A.

    oui mais non ce sont des artisans qui l'ont posé et ont déposé bilan depuis.
    Je ne me suis occupé que des programmations, et je ne fais pas ça tous les jours.

    début 2015 pour info

    Vous pouvez toujours mettre un peu de graisse sur la vis sans fin, mais d'après ce que j'entends, le problème doit être ailleurs.
    Il faudra certainement renvoyer ce moteur en atelier Somfy.