Cette question a été résolue

probleme programmation course volet roulant rts

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équipée de volets roulants somfy rts (je ne connais pas le modèle exact et ne sais pas comment le trouver ) certain de ces volets sont mal réglés en fin de course.

J'ai suivi à la lettre la manipulation à effectuer pour les reprogrammer, mais à l'étape ou je dois valider la fin de course en descente en appuyant simultanément sur la touche montée et la touche du milieu (je suis équipé de télécommandes centralis RTS) le volet ne réagit pas et il m'est donc impossible de continuer la programmation de ces derniers.
Bref je tourne et rond et cela devient vraiment agaçant.

Je précise que j'ai essayé de faire le réglage sur chacun des 4 volets qui équipent la maison et aucun d'entre eux ne réagissent à ce moment précis de la programmation pourtant les étapes précédentes se font normalement et sans difficultés.
Peut-être que la manipulation pour ces modèles n'est pas celle ci ?
Mais alors comment faire ?
Car malgré les heures passées à chercher sur le net je n'ai à ce jour, pas trouvé d'autres solutions à par celle commune aux modéles Oximo RTS, Altus RTS ou Orea RTS.

Je remercie d'avance celui ou celle qui sera en mesure de m'aider.

PS : je pense que les moteurs des volets ont été installés il y'a pas loin d'une dizaine d'années.

sylvain P.

    Olivier M.

    Si tu as des fins de courses enregistrées mais qui sont mal positionnées, tu n'a pas besoin de faire la manip. que tu décris. Il te suffit de mettre le volet en fin de course (celle que tu veux modifier) >>> faire un appui simultané HAUT et BAS pendant au moins 5 sec. jusqu'à ce que le moteur réagisse >> tu déplaces ensuite le volet dans la fin de course souhaitée et tu enregistres la position avec un appui sur STOP d'au moins 2 sec. jusqu'à ce que le moteur réagisse.

    Les autres réponses

    sylvain P.

    Merci olivier !
    Concrètement tu me dis que j'ai juste à faire descendre le volet dans la position que je souhaite qu'il s'arrête (après avoir fait la manip des 2 touches simultanées) puis touche "stop" pendant 2 secondes et le volet va enregistré la position ou je lui demande de s'arrêter ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Savez-vous de quand date ces moteurs, car il est possible que vous soyez équipés de moteur LT50 RTS dont les fins de courses se règlent via des boutons jaunes et blancs sur la tête moteur (voir vidéo ci-dessous) :

    Vidéo: Programmer les fins de course sur un moteur équipé de boutons