Cette question a été résolue

Motoriser des volets de grande hauteur ?

Je viens de motoriser avec Synapsia 5 volets à doubles vantaux, chaque vantail faisant 60 cm x 1,30 m de haut.
Même si la notice limite la hauteur à 1,52 m, puis-je avec Synapsia motoriser des volets de même largeur mais de 2,30 m de haut ? Y a-t-il des risques ?

Bernard Z.

    Anonyme

    Bonjour

    le 1,52 mètre dont vous parlez, concerne la largeur maximum sur 2 vantaux. Je ne vois pas de référence à la hauteur. Par contre le poids est limité à 40 Kg par vantail.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Plus la surface du volet sera importante, plus la prise au vent le sera.
    Plus un volet sera haut, plus l'élasticité sera importante en bas de vantail.
    Mais, si <à 40 kg, pas de risque mécanique à proprement parler.