Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association d'une nouvelle télécommande

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une nouvelle télécommande Telis 1 RTS Pure pour un volet roulant (car la télécommande initiale semble KO) et je m'interroge sur la possibilité de l'associer à un de mes volets roulants.

En effet, la procédure d'association (cas récepteur intégré) semble indiquer de mettre sous tension le VR et ensuite d'appuyer sur les boutons hauts et bas simultanément.

Or dans mon cas, tous les volets roulants de ma maison sont connectés au même interrupteur dans mon tableau éléctrique. Lorsque je ferai Off puis On sur l'interrupteur de mon tableau, ce sont tous les volets roulants de ma maison qui vont subir le Off puis On.

Du coup, comment vais-je pouvoir faire pour que ma télécommande s'associe avec le volet roulant désiré (celui dont la télécommande actuelle est hors de service) et non un autre ?

D'avance, merci, pour votre aide,

Cordialement,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Vincent

    vous n'avez pas d'autre choix que d'isoler électriquement le volet incriminé au risque de tout déprogrammer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique