Procédure Appairage boitiers prises courant Somfy avec alarme

J'arrive bien à appairer 2 boîtiers Somfy, mais cela ne marche pas avec le 3ème ?
Je passe par le site internet menu "Réglages des lumières" en utilisant le bouton "prog" pour initialiser chaque boîtier… Avec les heures allumage / extinction…

Merci d'avance.

NB : procédure pas très précise dans le manuel utilisateur de l'alarme… alors que tout marche bien avec le télécommande livrée avec les 3 boîtiers.
J'ai bien sûr effacé toute mémorisation sur chaque boîtier. Je me connecte en installateur…
De son côté le réglage des scénarii est correct.

jacques N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous moyen de rapprocher de la centrale la prise qui ne fonctionne pas et réessayer l'appairage. Il y a peut-être un problème de portée ou perturbation radio.

    jacques N.

    Merci à Jean-Luc. Ok pour appairage 3° boîtier.
    .... Mais autre pb.
    Déclenchement intempestif sirène après changements piles sur tous détecteurs.. .
    Message erreur : abc>erreur=6
    Après une demande par SMS de type Arret ABC précédé du code... Bizarre.

    Anonyme

    Bonjour

    le code erreur n° 6 semble être lié à un défaut sirène intérieure. Vérifiez que le capot soit bien fermé.

    jacques N.

    Pas touché à sirène intérieure. .. de plus impossible désactiver alarme à distance via code +Arret ABC !!

    Anonyme

    Changez les piles de la sirène.
    Que se passe-t'il quand vous faîtes "code arrêt ABC" ?

    jacques N.

    Après Arret ABC. .. réponse : abc>erreur=6
    Pas changé piles sirène.. .
    Aucun avertissement sur faiblesse pile.

    Anonyme

    Essayez tout de même de changer les piles de la sirène.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques et Jean-Luc,

    Le message d'erreur "abc>erreur=6" en retour à un SMS envoyé au système d'alarme indique que vous envoyez le code installateur dans la commande alors que c'est le code utilisateur qu'il faut envoyer. Par exemple pour arrêter le système d'alarme il faut envoyer :

    1111 Arret ABC

    1111 étant le code utilisateur par défaut, mais il ne faut pas envoyer :

    2222 Arret ABC, 2222 étant le code installateur par défaut.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour et merci Thomas de cette info. Je vais revoir mes docs !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pas de soucis, c'est écrit nul part dans les docs, c'est juste une info que j'ai en interne auprès des développeurs.

    Bonne journée,

    Anonyme

    OK Thomas ! Bon ben je vais me la noter !
    Bonne soirée !

    jacques N.

    Manip OK avec code utilisateur pour Arret puis Marche...
    Verif de la bonne activation via espace internet....
    Au second essai via SMS, impossible rémise en marche après un Arret. Idem si demande Etat du système.

    J'ai dû repasser par espace internet pour activer en programmant heure de marche.
    Nb : manque d'ailleurs une manip simple sur internet pour désactiver immédiatement ou sur programmation ?

    Ceci étant, je suis quasiment sûr d'avoir utilisé le code installateur ds le passé.
    Je ne vois pas pourquoi l'usage SMS serait réservé à utilisateur !! Question à poser aux développeurs. ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Concernant l'Etat du système, je vous informe que la commande à envoyer est la suivante :

    "code utilisateur" Etat

    Car dans il y a eu une erreur dans certaine notices où la commande écrite était :

    "code utilisateur" Etat ABC

    Je vous informe que l'application smartphone est destinée à pouvoir piloter son système d'alarme rapidement que ce soit en commande manuelle ou en programmation.

    Concernant la volonté d’interdire le pilotage du système à distance via le code installateur que ce soit par ordinateur, SMS ou application smartphone ça vient du fait que certaine personne passe par un installateur professionnel pour installer leur système d'alarme. Par conséquent, c'est cette personne qui a le code installateur et nous ne voulons pas qu'elle puisse piloter le système d'alarme de leur client à distance tout simplement pour des raisons de sécurités évidentes.

    Bonne journée,

    jacques N.

    Bonjour,

    Merci à Thomas M pour sa réponse sur l'usage du code utilisateur.

    -> Autre pb… J'avais exclu définitivement un élément du système qui se déclenchait.
    Maintenant, je voudrais le remettre après avoir changé les piles, et aussi celle de la centrale…
    Rien n’y fait, ni la manip via le bouton Prog de la centrale, ni via ajouter un élément sur internet.
    En fait après avoir appuyé sur le bouton Prog, j'ai bien la lumière rouge qui s'allume mais pas de bip sur la centrale !

    -> Quant au SMS code utilisateur ETAT… rien ne me revient pour donner la situation… alors que le test GSM marche parfaitement ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Concernant l’élément, pouvez-vous me donner le modèle exacte de ce dernier (détecteur de mouvement, Clavier, Sirène, ...) ? Et me de donner la procédure exacte et détaillée que vous effectuez pour le mémoriser ?

    Pour ce qui est de l'envoi de SMS, arrivez-vous à mettre en route et arrêter le système d'alarme via les commandes (merci de respecter les majuscules et minuscules comme je les mets) :

    1111 Marche ABC

    1111 Arret ABC

    (1111 est le code utilisateur par défaut, entrez le votre sivous l'avez modifié, mettez le votre).

    Bonne journée,

    jacques N.

    Bonjour à tout le monde,

    Après mes quelques déboires… tout semblait redevenu normal une fois changées les piles des sonneries alarme intérieure, extérieure… les autres piles ayant été partout changées très récemment.
    Mais badaboum ! cette fois c'est un détecteur de mouvement (récent) qui me dit être arraché… alors que le système est arrêté et que personne n'est intervenu sur le détecteur.
    Je l'ai pour l'heure désactivé via le pilotage internet.

    NB : Ce détecteur fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
    Plutôt surprenant ce pb de fiabilité du système.
    Si l'un de vous a une opinion. Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonsoir Jacques !

    si ce détecteur est bien fermé et que la patte intérieure fait bien contact, il est HS.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous indique que d'après ce que vous nous indiquez il semblerait que ce détecteur soit défectueux. Nous allons donc effectuer un retour de ce dernier auprès de notre SAV, pour ce faire je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.