Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur sur ajout télécommande RELAIS réf:1841194

Bonjour,
Je n'arrive plus à déclarer les touches de ma télécommande relais sur ma box Tahoma. Une erreur se produit à l'enregistrement (voir fichiers joints) m'indiquant que l'élément existe déjà alors qu'il n'est pas visible sur mon interface. Même problème avec la deuxième touche.
Pouvez-vous m'aider sur ce point.
D'avance merci.
Cdt,
Richard

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Richard

    Il faut attendre l'intervention d'un Yellow.
    En attendant, laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma.

    Richard
    Richard

    Richard

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    Code PIN : 0211-4469-2959

    Bonjour Richard,

    Il y avait effectivement des portails "fantômes", je les ai supprimé.
    Pouvez-vous me dire si vous arriver à associer votre télécommande relais?

    Bonne journée.

    Richard
    Richard

    Richard

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    Bonjour,

    Cela fonctionne maintenant.
    Merci pour votre intervention.

    Cdt,
    Richard

    Pierre-Jean R.
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    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème que Richard.
    Pouvez vous m'aider ?
    Mon PIN Tahoma 0210-2914-1060
    Merci

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quel est le numéro que RTS qui vous ai donné?

    Bonne journée.

    Pierre-Jean R.
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    Bonjour,

    RTS 15555408 et RTS 15555409

    J'ai 2 portails à intégrer et j'ai le même bloquage sur les 2 touches de ma télécommande relay

    Merci pour votre aide

    Merci Jean-Pierre, ces numéros m'ont permis de supprimer ces produits fantômes, vous pouvez ré-essayer.

    Bonne journée.

    Pierre-Jean R.
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    Merci Gladys

    Ca marche !

    Bon weekend

    Jacques S.
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    Bonjour,
    j'ai le même problème
    Raw device already exists : RTS 16111654
    Pin 0220-1233-0516

    Merci de votre aide,

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous ré-essayer.

    Bonne journée.

    Jacques S.
    Jacques S.

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    Bonjour,
    Merci Gladys, le message d'erreur n'apparait plus.
    Cependant le Test de la télécommande ne fonctionne toujours pas.
    Le boiter du portail reste en mode "Prog" et le voyant On/Off clignotte rapidement.
    Il s'agit donc surement d'un court circuit sur la carte électronique du boitier ?

    Bonjour Jacques,

    Il semble en effet, que votre boîtier électronique est un problème.
    Il faudrait procéder au remplacement ou au retour SAV de ce dernier.

    Bonne journée.

    Emeric
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    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, quelqu'un peux t il enlevé ces telecomandes fantômes sur le serveur de mon Tahoma (Raw device already exists : RTS 15063400) PIN 1209-6574-5803
    Merci bcp de votre aide.

    Guillaume S.
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    J’ai le même problème. Merci de bien vouloir me débloquer également.
    Pin de ma Tahoma : 1203-6075-3604

    Bonjour messieurs,

    Je vous ai supprimé les éléments RTS fantômes sur vos box.

    Bonne journée,

    Guillaume S.
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    Merci Stéphane ça fonctionne !

    Emeric
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    Merci ça fonctionne aussi, mais j'ai une petite question: comment active t-on le service géolocalisation pour le portail maintenant bien reconnu dans la Tahoma ?

    Emeric,

    L'application IFTTT permet de créer le lien entre la géolocalisation du smartphone et Tahoma.

    Bonne journée,

    Thierry R.
    Thierry R.

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    Bonjour,
    Problème identique pour moi, impossible de reconfigurer mon portail sur Tahoma.
    Message erreur : Raw Device Already exist : 1841194
    Thierry

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    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, quelqu'un peux t il enlevé ces telecomandes fantômes sur le serveur de mon Tahoma (Raw device already exists : RTS 15063400) PIN 1209-6574-5803
    Merci bcp de votre aide.

    Bonjour Emeric,

    Je vous ai supprimé l’élément RTS fantôme.

    Bonne journée,

    Jean-François B.
    Jean-François B.

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    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème , ma télécommande n'est plus reconnue suite à une réinitialisation de mon portail.
    Pouvez vous m'aider ?
    Mon PIN Tahoma 0204-3282-7616
    Merci

    Fabien M.
    Fabien M.

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    Bonjour,

    Moi aussi, je suis confronté au même problème, de commande deja reconnue, mais je me suis planté lors de l'installation.
    PIN Tamoha 1207-4766-8881
    code RTS de la télécommande relais RTS 15712254
    Je remercie chaleureusement le membre Yellow qui pourra me desactiver la télécommande relais !
    Cordialement

    Bonjour jean -francois,
    J'ai répondu dans un autre post, merci de ne pas multiplier les demande.
    Bonne journée.

    Bonjour Fabien,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
    Bonne journée.

    thierry
    thierry

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    Bonjour mémé soucis suite à une réinitialisation , voici mon Pin : 0220-1671-1967... , message : raw device already exists : RTS 16112049 ... merci de régler le soucis . Cordialement

    thierry
    thierry

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    Bonjour , y a t il un Yellow qui peut débloquer mon soucis évoqué juste au dessus et que beaucoup de personnes semblent rencontrer ? Merci par avance

    Jean-Edmond B.
    Jean-Edmond B.

    Jean-Edmond B.

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    Bonjour j'ai apparemment le même problème pouvez m'aidez à le résoudre ?
    RTS 15668739
    RTS 15668740
    PIN 1201-7783-2237

    Bonjour Thierry,
    Bonjour Jean-Edmond,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de vos éléments "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
    Bonne journée.

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