Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Télécommande qui ne communique plus avec le boîtier

Bonjour la communauté

Voilà j ai acheté une maison elle possède deux garage avec équipe de volet roulant et chaque garage possèdent un boîtier somfy

Le premier garage( volet) fonctionne très bien

Par contre le deuxième ;
J ai touché à quelque bouton pour faire une reprogrammation d usine la telecommàde a fonctionné le volet est montée puis plus rien code E2

Le volet a mal été montée il frotte un peux la barre ( cache supérieur ) je pense que le volet ce met en défaut car il y a un obstacle ?

Comment programmer le boîtier /télécommande afin qu il fonctionne en attendant que je démonte tout pour qu il est juste l'espace pour fonctionner sans frotter

Si vous avez besoin de quelque renseignement que ce soit photo ou autre je reste à votre disposition
Cordialement

Mehdi M.
Mehdi M.

Mehdi M.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
13015
Spécialité:
Éducation
Mon produit Somfy favori:
Volet garage
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je reviens avec plus d éléments voici les informations : P0:05; de P:2 à P9=0 ensuite pa:06;t0:80;p1:01;t2:00;t3:00; de D0 à D9:00;DD:00;U0:30;u1:17;u2:00;u3:00 et c1

    Merci de votre aide !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelques questions pour cerner l'origine du défaut.

    Quel est l'âge de l'installation ?

    Pour s'assurer que la cause provient du moteur ou de la commande, il faudrait tester le moteur en direct afin de voir s'il fonctionne bien pendant quelques allers/retours.

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    L'installation à trois ans et les moteurs apparement fonctionnent car en mode manuelle il monte et descdendent par contre aujourd'hui le deuxième garage no fonctionne plus aussi il répond pas .je viens de commander des piles même si les télécommandes s allumes .

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Medhi,

    Je vous informe que le code E2 indique qu'il y un contact ouvert permanent sur un accessoire de sécurité. Or d'après la photographie de votre câblage un accessoire de sécurité semble raccordé entre les bornes 14 et 17, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?

    De la même manière, pouvez-vous bien recontrôler et me donner la valeur des paramètres suivant de votre AXROLL ?

    P0 =
    P1 =
    P2 =
    P3=
    P4=
    P5=
    P6=
    P7=

    Bonne journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de votre aide précieuse ! Concernant le deuxième garage en panne j ai trouvé la panne des fils électrique mal raccordés à peine en contact du coup le boîtier n'était pas alimenté !

    Par contre l autre je suis toujours dans la meme situation après changement des piles de la télécommande rien !

    Pour répondre à la question qu est ce qui est branché entre la borne 14 et 17 ? Il n y a rien de branché . Ce soir je vérifie les valeurs demandées mais j en suis pratiquement sûr à ce soir merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Medhi,

    Les fils que l'on voit sur la photographie aux bornes 14 et 17 sont raccordés à rien ?

    Bonne journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pour les branchements 14 et 17 sont reliés à l extrémité droite du moteur du volets Pour les valeurs ..

    P0:00 P7:00
    P1:00 P8:00
    P2:00 P9:00
    P3:00 PA: 06
    P4:00
    P5:00
    P6:00
    P
    P

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci grâce à vos conseil ça fonctionne j ai mis les valeurs par défaut et p3:04 merci !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique