Cette question a été résolue

Pourquoi les notifications sont en double?

Bonjour, je reçois des messages en double avec l'utilisation de la caméra visidom OC100
J'ai joint deux photos celle de 9h31 avec: configuration email coché et détection de mouvement notification active non coché je précise je suis en mode de détection par image et la deuxieme photo à 9h41 avec configuration email non coché et détection de mouvement coché.J'ai essayé d'autres config mais alerte sur tel ou tablette toujours en double??
Merci de vos avis.

herve C.

    Anonyme

    Bonjour

    Vérifiez l'état de votre compte sur le serveur.
    N'avez-vous pas entré 2 fois le même n° ?
    Pour ma part, je ne reçois qu'un seul message à chaque fois !

    Les autres réponses

    herve C.

    Bonjour Jean-Luc
    merci de prendre qq minutes à mon petit souci.
    J'ai effectivement le même numéro de téléphone sur mon COMPTE somfy (quand tu dis serveur tu parles du compte ou c'est autre chose?? (le premier avec mon adresse et le deuxieme pour ma box) j'ai sup le premier essai le deuxieme essai et toujours même pro.
    Si tu as une photo de ou j'ai péché Merci d'avance

    MERCI

    Anonyme

    Je veux parler du compte Somfy

    https://www.somfy.fr/index.cfm?open_login

    Il est aussi accessible via Tahoma "Mon compte" puis à gauche "Mon compte Somfy"

    herve C.

    Bonjour,
    je re verifier , il existe 3 pavés dans mon compte somfy: 1-mes infos perso 2- mes adresses (une seule adresse déclarée) 3- adresse de ma box domotique.
    Dans ces trois pavés il y a mon téléphone penses tu que le pb se trouve là???

    MERCI

    Anonyme

    S'il n'y a qu'une seule fois le n° enregistré, ce n'est pas là.

    herve C.

    D'accord mais OU,
    Je n'ai pas de pb avec la Tahoma sur mes DO par exemple.
    Il faut dire également que le phénomene est arrivé apres la reception de mon nouveau téléphone (toujours un galaxy S7edge) l'autre explosé et remplacé par un neuf mais je n'ai qu'une carte sim alors!

    herve C.

    J'ajouterai également que sur les deux notifications quand je selectionne la premiere arrivée elle n'aboutit à rien et quand je selectionne ladeuxieme elle ouvre l'appli visidom avec la caméra concerne

    herve C.

    Je ne le crois pas je viens de desinstaller visidom et reinstaller pour maintenant avoir trois notifications, le pb viens essentiellement du tel car sur ma tablette je n'ai qu'une seule notification, Si quelqu'un à une idée le tel est un galaxy S7 edge.
    MERCI

    Anonyme

    Je pense que c'est simplement le fait que vous avez multiplié l'installation sur plusieurs appareils avec le même numéro sans peut-être faire de désinstallation.

    herve C.

    apres avoir consulté samsung le pb est chez SOMFY pb de version donc j'ai pris contact avec le SAV Somfy qui m'a conseillé de faire un reset sur le cable de la cam et apres reset rré installation je suis à 5 notifications sur le tel mais une seule sur la tablette???
    Merci si quelqu'un à une solution??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance technique en ligne, nous avons transmis vos informations et votre problème à notre service de développement. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une solution me sera apportée.

    Bonne journée,

    herve C.

    Ci joint photos du téléphone et de la tablette.
    Merci aux yellows d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Merci pour ce retour, d'après le service développement, c'est lorsque le serveur se met à jour qu'il gère les notifications à envoyer sur les smartphones. Dans votre cas, il semblerait que le serveur ne supprime plus les codes d'application. Il faudrait donc forçait cette mise à jour en désactivant les mise à jour pendant 24h, un jour ou vous en avez pas besoin et que vous les réactiviez ensuite.

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjour Thomas,
    merci de cette réponse mais j'ai pas tout compris ( le serveur lequel?? Vous dites: ""Il faudrait donc forçait cette mise à jour en désactivant les mise à jour"" certainement mais ou?? comment ??
    Pouvez vous reformulez votre réponse avec plus de pédagogie voir une illustration pour le profane que je suis et pour les autres également.
    D'avance merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Hervé,

    C'est ma faute, j'ai fait une erreur de syntaxe. Il faudrait forçer la mise à jour en désactivant les notifications dans l'application pendant 24h, pour le faire il faut suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez vous sur l'application Visidom

    - Cliquez sur le menu paramétrage de votre caméra, puis sur le menu réglage

    - Désactivez ensuite les notifications

    - Vous les réactiverez ensuite les notifications 24h plus tard, ce qui corrigera votre problème

    Concernant le serveur, il s'agit de celui qui fait le lien entre votre caméra et votre smartphone, c'est lui qui gère l'envoi de ces notifications.

    Bonne journée,

    herve C.

    Oui c'est déjà plus claire .
    Soit j'ai desactivé hier les notification mais pas par votre image que je n'ai pas mais dans :"""avancé" du pave paramétre je pense que ce doit être la même chose.
    Merci de confirmer.

    Thomas M.

    Equipe

    Hervé,

    Je vous confirme que ça revient au même, car désactiver les notifications par l'image que j'ai mis, désactive les notifications venant de Visidom sur le smartphone en question, alors que les désactiver via le menu avancé désactive toutes les notifications envoyé par la caméra pour tout les smartphone. C'est donc plus sûre de l'avoir fait par le menu avancé.

    Bonne journée,

    herve C.

    Merci,
    à demain vers 14h je vous informe.

    Cordialement.

    herve C.

    Bonjour Thomas,

    le resultat: toujours les 5 notifications!!!!
    En attente de vos conseils.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je viens de transmettre ces informations à notre service de développement, concernant votre problème d'email, je vous informe que nous effectuons aucun travaux sur les serveurs pouvant engendrer ce dysfonctionnement et que nos serveurs sot parfaitement fonctionnels à l'heure actuelle.

    Je reviendrai donc vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Après vérification avec notre service de développement, nous souhaiterions vous remplacer votre Caméra. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Merci d'éviter d'ouvrir plusieurs posts concernant des problèmes que vous rencontrez avec votre caméra, si vous avez des soucis toujours lié à votre caméra il est mieux pour le suivi de votre SAV que vous les postiez ici.