Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible centrale protexiom?

Bonjour

Comme plusieurs personnes sur le forum, je me retrouve dans l'impossibilité de me connecter à ma centrale téléphonique (alarme protexiom 600) depuis l'extérieur ou en Local.
Malgré plusieurs tentatives pour réinitialiser la carte ip cela ne change rien, mon adresse ip reste la même et impossible de me connecter.
Lors d'un test de ping, je vois bien la centrale sur le réseau mais le délai d'attente de réponse est trop long.

Pouvez vous m'indiquer la procédure pour pouvoir corriger ce problème et enfin pour de nouveau accéder à ma centrale à distance.

Cordialement
Martial

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si après plusieurs réinitialisations de la carte IP et si vous n'avez rien changé ou touché au niveau de votre box adsl, et que vous ne pouvez vous connecter, ni en local, ni à distance, il y a de forte chance que le module soit HS.
    Je vous conseille d'attendre ici l'avis d'un Yellow.

    martial L.
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    Bonjour, merci pour votre réponse, non je n'ai rien changé sur ma box donc je pense aussi à un module HS.

    martial L.
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    Bonjour

    Les Yellow passent sur le forum tous les combien de jours???

    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Les Yellow's interviennent régulièrement sur le forum entre 0 et 5 jours en moyenne.

    martial L.
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    Ok merci pour l'information

    Bonjour Martial,

    Je vous confirme que votre système d'alarme ne se met plus à jour depuis le 09 Novembre 2016. Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro en changeant préalablement le câble RJ-45 ?

    Bonne journée,

    martial L.
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    Bonsoir
    Merci pour la réponse je vais essayer ça ce week-end je vous dis ce que cela donne.
    Cordialement

    martial L.
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    Bonjour Thomas,

    J'ai testé la remise à zéro en changeant de câble réseau mais cela ne change rien. L'adresse IP ne change pas et il est toujours impossible d'accéder à la centrale.
    Dans l'attente de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Martial,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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