Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie alarme ?

Bonjour,
Hier, impossible de mettre en marche l'alarme depuis le clavier. Je me connecte alors (en local) depuis mon PC pour voir l'état du système. Sur la liste des éléments du système tous les voyants sont au vert (pile, liaisons,...). Je fais une tentative de mise en marche depuis mon PC. Tout est OK. Ensuite j'ouvre une porte avec déclenchement immédiat. Aucune alarme ne se produit. Je fais un autre essai avec une fenêtre à déclenchement immédiat. Même problème, PAS D'ALARME. Je vérifie l'état du système: EN MARCHE, tous les VOYANTS sont au VERT, mais AUCUNE ALARME.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le Système bien qu'en marche ne détecte plus d'alarme. (depuis plusieurs années pas de problème).
J'ai débranché/rebranché le secteur sur la centrale, puis débranché/rebranché la connection ethernet vers mon PC. Mise en marche à nouveau de l'alarme depuis mon PC. Toujours le même problème, aucune alarme en cas d'ouverture de porte.
Ce matin, je vois plusieurs SMS reçus à 24h sur mon téléphone indiquant une perte de liaison sur chacun des éléments du système. J'aimerais savoir pourquoi ces SMS ont été envoyés en pleine nuit, alors qu'en soirée tous les éléments étaient signalés en vert (bon état).
Ce matin je refais un essai de mise en route depuis le clavier. Tout fonctionne à nouveau !!!
J'ai PERDU CONFIANCE DANS MON ALARME Somfy. Que se passerait-il en cas d'ABSENCE, UNE EFFRACTION NE SERAIT PAS DETECTEE. FAUT-il faire confiance aux produits Somfy ???

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
3
2632 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quand vous avez testé, avez-vous bien attendu le délai des 2 minutes ?

    Changez les piles de la centrale !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    3
    2632 / 5000
    points

    Oui, j'ai bien attendu les délais nécessaires.
    Comment être sur qu'il s'agit des piles de la Centrale alors que tous les voyants étaient et sont au vert !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas sur que ce soit les piles mais d'après ce que vous décrivez, ça pourrait bien être ça. A votre place, je commencerais par ça !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    3
    2632 / 5000
    points

    Je suis quelque peu surpris par votre suggestion sachant que le voyant de la batterie de la Centrale a toujours été vert. Les phénomènes aléatoires ne me plaisent pas beaucoup, mais je ferais l'essai. Ensuite comment savoir si le phénomène ne va pas se reproduire lorsque je ne serait pas chez moi, car il n'y a pas d'alerte envoyée lorsque le phénomène se produit .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends que la réponse puisse être surprenante, mais c'est souvent ce qu'on voit ici. Si ce n'est pas les piles, on poussera les investigations.

    Haut de page