Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro Module pour volet roulant - problème raccord

Bonjour

Je tente de raccorder le micro module pour volet roulant à un volet ancien avec commande murale (qui est en fait un interrupteur/bouton poussoir).
Or, de tous les schémas décrits dans la notice, rien ne correspond au mien : j'ai deux fils, un bleu et un beige reliés à l'interrupteur. That's all ! Voir la pièce jointe.
QUand j'appuie sur l'interrupeteur le volet se ferme. Une nouvelle pression et il s'ouvre.

Comment procéder au raccordement ?

Maurice L.
Maurice L.

Maurice L.

Niveau
1
426 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Impossible !
    Quelle est la marque et le modèle de la motorisation ?

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Aucune idée. J'ai acheté la maison récemment et le moteur est caché dans le plafond du bow window.
    Est ce indispensable de le savoir ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quoi qu'il en soit, le micro-module ne peut pas fonctionner avec uniquement 2 fils. La motorisation est incompatible.

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Comment le savez vous? Vous travaillez pour Somfy ????

    Il est bien indiqué sur la notice de ce récepteur que "ce micro-récepteur permet de rendre n'importe quel volet roulant avec motorisation filaire compatible".

    Je ne vois pas pourquoi mon volet ferait exception !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour fonctionner, le micromodule a besoin de la phase, du neutre, du fil "montée" et du fil "descente". Je ne travaille pas chez Somfy, je n'y ai aucun intérêt. J'ai simplement monté plusieurs de ces modules. J'essaie de vous répondre sans aucune agressivité !
    Si ma réponse ne vous satisfait pas, attendez celle d'un Yellow !

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Je vosu remercie. Je ne voyais aucune agressivité mais il me semble dangereux d'affirmer que le moteur n'est pas compatible. Surtout que beaucoup de volets fontionnent avec un bouton poussoir !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce micro récepteur ne peut fonctionner que sur un volet filaire dont le moteur est alimenté par 3 fils (ph, nt, tr). Ce qui est forcément votre cas.
    Par contre, ce micro récepteur ne peut travailler qu'avec un inter à 2 ou 3 touche (M - My - D).
    En aucun cas avec un bouton poussoir !
    Dans votre cas, vous auriez du installer des centralis Uno RTS en lieu et place de vos boutons poussoir.
    Souvent dans les installations anciennes il faut aller chercher les fils moteur loin dans le coffrage.
    Que ce soit avec un micro récepteur ou un Centralis, les schémas de branchement sont à respecter scrupuleusement pour avoir un fonctionnement parfait.

    Haut de page