Transmetteur absent après panne de secteur?

Alarme Somfy protexion 5000 RTC 2014
avec module GMS
Après une panne de secteur plus d'alarme

Sur le clavier après avoir composé le code installateur sur l'écran "Transmetteur absent"

Dans le boitier transmetteur
Les voyants "rouge et vert" clignotent toutes les 4 s (allumés 1s)
Sur le bloc ethernet le voyant vert est allumé et le voyant rouge clignote toutes les 18s (Allumé pendant 17 s)

j'ai enlevé les piles, débranché les alimentations, tout rebranché c'est toujours pareil.

Jose B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Le système d'alarme fonctionnant sur piles, il est étonnant que vous ayez ce problème.
    Rapprochez le clavier de la centrale et faîtes un essai !

    Jose B.

    Bonjour Jean-Luc B et merci pour la réponse

    Mon intervention
    Hier soir
    Sur la centrale j'ai débranché tous les câbles et enlevé les 4 piles
    Sur le clavier j'ai enlevé les 4 piles

    Ce matin
    Suite à ton petit mot, sur la portée du clavier à rapprocher de la centrale, j'ai pensé aux piles. Pourquoi ?
    Et donc après mesure une des 4 piles de la centrale était à 230mV les trois autres 1.5V
    Celles du clavier étaient à 1.5v

    J'ai donc changé les 4 piles de la centrale et celle du clavier pendant que j'y étais.
    Avec le clavier j'ai pu de nouveau communiquer avec la centrale.

    Mais avec mon ordinateur impossible de rentrer sur mon compteur "Utilisateur ou Installateur" chaque fois code erroné
    Après pas mal d'essais divers, j'y suis arrivé avec mon code d'accès personnel "Utilisateur puis Installateur" et le code d’authentification d'usine.
    Tout était normal : Elément - Journal - Réglages téléphone mais il avait perdu la date et l'heure.

    Encore merci pour ta réponse, moi j'étais parti sur une panne due aux coupures de courant car il y a l'alimentation du bloc Ethernet.

    Une autre petite question :
    Je n'avais pas d'alarme extérieure je viens d'en acheter une .A l'intérieur il y a une prise RJ45 et 6 commutateurs, à quoi servent-ils, je n'ai rien trouvé sur la doc.
    Tu n'aurais pas une petite idée ?

    Amicalement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour José,

    Pour information, la prise Ethernet présente dans la Sirène extérieure sert uniquement pour l'injection du software à l'intérieur de la sirène en usine.

    Concernant les commutateurs, seuls les commutateurs 2 et 3 servent à quelque chose comme indiqué dans votre notice, il ne faut pas toucher aux autres si vous ne souhaitez pas détériorer votre Sirène :

    Bonne journée,

    Jose B.

    Bonjour Thomas M
    merci pour ta réponse
    Amicalement