Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement EXAVIA 500 - cellule morte - quid garantie ?

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un dysfonctionnement au niveau de mon portail Exavia 500 mis en place il y a 5 mois (achat chez LEROY MERLIN - cf. facture en pièce jointe).

Jusqu’à ce jour nous n’avions rencontré aucun dysfonctionnement. Malheureusement hier soir j’actionne mon portail avec ma télécommande pour rentrer mon véhicule, celui-ci s’ouvre, je rentre mon véhicule mais là dysfonctionnement, le portail ne se referme pas.

Je commence donc une recherche de panne et je me rends vite compte qu’une de mes cellules RX est chaude. Je décide donc de l’ouvrir pour vérifier le bon fonctionnement de celle-ci.

Malheureusement celle-ci a toute la partie droite du circuit imprimé noir dont un composant électronique hors-service (cf.photo en pièce jointe). Je constate malgré cela que ma cellule fonctionne bien quand je passe ma main devant, la led rouge s’actionne normalement. Je décide donc de prendre mes tensions et elles sont toutes correctes.

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour obtenir le remplacement de la cellule RX et savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement et si oui avez-vous une raison.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Cdt

steven G.
steven G.

steven G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je crois que vous êtes responsable de cet échauffement et de cette panne !!!

    Normalement, avec l'Exavia 500, vous ne devriez avoir que 2 fils de branchés sur cette cellule aux bornes à gauche.
    Vous avez branché 2 fils supplémentaires à droite , erreur !
    Pouvez-vous montrer des photos de l'endroit sur le boîtier où vous avez branché ces 4 fils ?
    A quoi correspond chaque fil sur le boîtier ?

    steven G.
    steven G.

    steven G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Sur les borne 1 et 2 nous avons le 24v et sur les 3 et 5 le bus comme indiquer sur la carte elle même.

    Et bien NON !

    Vous reliez les bornes 1 et 2 de la cellule aux bornes 3 et 4 du boîtier Exavia et c'est tout.

    Vous débranchez la source 24 V.
    Rien sur les bornes 3 et 5.

    Regardez bien votre notice d'installation.

    Haut de page