Nom de sous-domaine plus reconnu

Bonjour,

Partant en vacances bientôt, j'ai un problème URGENT à régler avec mon alarme Protexiom.
Elle est installée depuis 2013 je crois et ne me posait pas de problème particulier jusqu'à présent.
Malheureusement, depuis quelques temps, lorsque je veux me connecter à ma centrale via votre serveur, j'obtiens toujours le message "erreur sur le nom de domaine", comme si elle n'était plus reconnue.
Je n'arrive pas non plus à créer un nouveau compte pour éventuellement obtenir un autre nom de "domaine".
Voici quelques indications pour vous aider dans la recherche :

n°module-IP (inscrit sur la centrale) : 2405-01
n° série centrale : 509108
Comme Jean-Luc B. me l'a conseillé, j'ai reconfiguré ma Freebox à plusieurs reprises en ouvrant les ports 443 et 80, mais je n'accède toujours pas à ma centrale.

Merci d'avance pour votre réponse rapide.
Cordialement.
X. Duperray

Xavier D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Xavier

    pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage de l'interface et des réglages réseau de votre centrale ?

    Avez-vous récemment changé de box adsl?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, il nous faudrait une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    PS : Merci de ne pas créer deux sujets pour une seule et même demande, si vous souhaitez apporter des précisions n'hésitez pas à les ajouter en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initial.

    Bonne journée,

    Xavier D.

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Je vous envoie en copie d'écran le seul menu auquel je puisse accéder : "modifier mon compte alarme".
    En effet je ne peux pas accéder au menu "accès à ma centrale".
    Je vous envoie également au cas où l'écran de réglage de ma Freebox.
    J'espère que ça vous fournira quand même quelques indications.
    Pour répondre à la question de Jean-Luc, non je n'ai pas changé récemment de box ADSL. Le seul fait marquant a été une coupure de courant prolongé après la tempête, et peut-être que les piles de la centrale n'étaient pas au top à ce moment là ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je pense que vous faites une erreur quand à comment se connecter à l'interface PC de votre système d'alarme. Pour rappel, le nom de sous-domaine (de la forme https://xxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme (de la forme 192.168.X.XXX). Pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à vous connecter à votre système d'alarme en local via l'adresse IP ?

    Bonne journée,

    Xavier D.

    Bonjour Thomas,

    Lorsque j'inscris l'adresse IP de ma centrale (192.168...) dans la case blanche réservée au nom de sous-domaine, je ne peux pas me connecter et j'ai le message "nom de sous-domaine non reconnu".
    En même temps, d'un côté de la case on a https:// et de l'autre on a alarmesomfy.net, ce qui donne une adresse globale de la forme des adresses d'accès à distance.
    En tous cas, que ce soit avec l'adresse IP dans cette case ou avec mon nom de sous-domaine, je ne peux pas me connecter.
    Bonne soirée
    Xavier D

    Xavier D.

    Bonjour,

    Je voudrais d'abord savoir si les interlocuteurs que j'ai eu précédemment sont de simples utilisateurs qui tentent gentiment de m'aider à résoudre mon problème, ou bien des employés de Somfy, car évidemment les attentes ne sont pas les mêmes ...
    En tous les cas je ne peux toujours pas accéder à ma centrale (non de sous-domaine non reconnu).
    Si ce nom n'est plus reconnu c'est bien par le serveur de Somfy non ? Alors pourquoi ne peuvent-ils pas débloquer la situation ?
    Au pire s'il n'y a vraiment aucun autre moyen, il n'y a qu'à supprimer le compte alarme que j'ai crée pour que je puisse en recréer un autre, et cela ne peut ce faire qu'au niveau de Somfy.
    J'ai besoin d'une solution URGENTE car je pars bientôt en vacances et j'ai absolument besoin de mon alarme !!!!!!
    X. Duperray

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Jean-Luc B, est un simple utilisateur de produit Somfy qui cherche à vous apporter bénévolement son aide, alors que moi je suis un employé de la société Somfy en tant qu'assistant technique au service consommateur.

    Concernant votre problème je vous informe que l'adresse IP doit être inscrite dans la barre d'adresse de votre navigateur web en locale. Vous n'avez en aucun cas besoin d'aller sur le site www.alarmesomfy.net. De plus, je vous assure que le problème que vous rencontrez est en aucun cas un problème de serveur Somfy, mais un problème de paramétrage de votre accès à distance, ainsi qu'un problème de compréhension du fonctionnement et de l'accès à l'interface de votre système d'alarme.

    Pour information votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs depuis le 02 Janvier 2017. Je vous invite à appliquer la procédure au lien ci-dessous qui vous explique comment bien reparamétrer votre compte d'accès à distance :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    J'ai ce même problème d'accès à distance depuis un bon moment, sans avoir changé la box. "le nom de sous-domaine n'est pas reconnu", et je n'ai pas accès à distance non plus depuis le smartphone. En local, pas de problème.
    Mon n° d'alarme est le 600428.
    J'ai revérifié les paramètres en fonction des différents posts et fait les corrections des DNS, mais rien n'y fait. J'avais remis à zéro le module IP (j'ai dû refaire la carte d'authentification, donc je suis sûr qu'il a été réinitialisé), mais ça ne marche pas non plus. J'ai également annulé et refait les ouvertures de ports sur la BBox.
    Je joins les paramètres réseaux...
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance.
    Romain

    Xavier D.

    Bonjour,

    J'ai suivi le lien que m'a donné Thomas et j'ai réinitialisé et reparamétré l'ensemble du système.
    Bien sûr ça m'a pris un certain temps car tous les éléments n'étaient plus reconnus par la centrale, mais bon ça MARCHE !!!
    En ce qui concerne les causes du bug je n'ai pas de certitudes, mais j'ai l'impression qu'une coupure d'électricité de plusieurs jours associée à des piles en bout de course ont entraîné cette situation.
    En plus avant la coupure d'électricité finale, j'avais eu pas mal de micro-coupures à cause d'une tempête, et je crois que les appareils électroniques n'aiment pas trop ça ...
    Voilà pour le retour d'expérience qui, je l'espère, sera un jour utile à quelqu'un.
    En tous cas merci à Thomas et à Jean-Luc qui m'ont aidé à débloquer la situation.

    Xavier D

    Anonyme

    @Xavier : Merci de ce retour !

    @Romain : après avoir changé votre carte de codes, avez-vous fait une "mise à jour serveur" sur le menu "Carte d'authentification" ?

    Romain C.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je ne m'en souviens pas, donc j'aurais tendance à penser que non.
    Je vais réessayer en prenant garde de le faire...

    Merci pour cette piste !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous informe que le port 443 de votre box ADSL est déjà utilisé par l'accès à distance à votre Bbox, vous allez devoir utiliser un autre port pour le système d'alarme. Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à votre système d'alarme en compte installateur en local et allez dans le menu "Réglages du réseaux"
    • Modifiez le port HTTPS et passez le à 4443 à la place de 443, appliquez ensuite le changement et cliquez sur le lien.
    • Ensuite il faudra ouvrir le port 4443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL et supprimer celui qui existe déjà pour le 443, (laissez bien celui pour le 80).
    • Effectuez ensuite un reboot de votre bbox et testez de nouveau, est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    J'ai fait les modifications préconisées, et ça marche !
    Effectivement, en le savant, j'ai pu voir que le port 443 était bien déjà utilisé...

    Merci pour cette solution.

    Anonyme

    On ne nous dit pas tout .............!!!!
    Bonne soirée ! :-)

    Xavier D.

    .................................................