Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme moteur dexxo pro 1000io descente lente

Bonjour,
je possède une motorisation dexxo pro 1000io avec batterie de secours depuis le 12/11/2012.
Depuis quelques semaine cette porte s'ouvre 2 fois sur 3 très lentement (avec ou sans la batterie connectée),j'ai refait l'auto apprentissage plusieurs fois et rien n'a changé.
J'ai lu sur votre forum qu'il devait s'agir d'un problème de carte electronique .
Ma question est la suivante :
quel est le temps de garantie de se produit,à qui s'adresser pour faire fonctionner la garantie si il y a lieu et s'agit il vraiment d'un problème de carte.
merci de vos réponse

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si après une nouvelle auto apprentissage le problème n'a pas disparu, alors oui, la carte est en cause.
    La garantie à date de fab est de 3 ans.
    pouvez-vous nous faire une photo de la plaque signalétique du moteur sur laquelle appaaît cette date (ex: 125/12).
    Si ce moteur est toujours garanti, il faudra faire appel à votre installateur.

    voici la photo,d'autre recherche me dise 5 ans de garantie?

    Non, les motorisations de garages et portails sont garanties 3 ans.
    Mais rien n'empêche de poser la question à votre installateur. C'est lui qui assure le SAV, pas Somfy.

    Je vais essayer de contacter le revendeur,
    car il indique sur le produit(encore vendu sur le site) garantie moteur étendu à 5 ans

    et sinon ou puis je me procurer cette carte?

    Si une étendue de garantie est offerte par le vendeur / installateur, çà change tout !
    Votre moteur est donc encore sous garantie.
    Contactez-le pour faire valoir vos droits.

    Bonjour Nicolas et Michel,

    Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour les motorisation Dexxo Pro 800 et 1000 (RTS ou IO)

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Sachant, que votre motorisation a été fabriquée le 276ème jour de l'année 2012, celle-ci est toujours sous garantie. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Concernant les garanties Somfy, que se passerait 'il pour un produit encore en garantie, dont le revendeur et/ou installateur aurait fermé boutique ?
    Merci

    Somfy prendra à sa charge la réparation ou l'échange du produit sous la condition que l'examen de la panne et les réparations soient faites par un installateur agréé Somfy, et, accompagné de la facture originale.
    L'intervention de l'installateur concernant les frais occasionnés par les déplacements, examen de la panne, dépose et repose du produit, sera à votre charge.
    Un autre installateur que celui qui a réalisé le travail, ne fera pas une intervention sous garantie à sa charge....c'est compréhensible !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique