Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Est-il possible que mon transmetteur d'alarme ne possede pas de numéro de module IP?

Nouveaux propriétaire d'une maison disposant d'un dispositif d'alarme Somfy protexiom 400, je souhaiterais pouvoir accéder à l'alarme par connexion à distance. Or qd j'essaye de creer mon compte sur alarmsomfy.net je dois rentrer le numéro du module IP. N'en ayant pas trouvé, j'ai rentré le numéro du transmetteur trouvé dans la liste des éléments (5524XX). Mais le message "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau." s'affiche et impossible de creer mon code. Comment puis-je m'en sortir? Merci par avance pour vos reponses

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Christian

    laissez ici le n° complet de votre Centrale. Un Yellow vérifiera s'il lui existe déjà un compte associé.

    S'il n'y a jamais eu de compte créé, lorsqu'on vous demande le n° de carte IP, essayez celui-ci: 2480-03

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jean-Luc et merci de votre réponse.
    Je viens d'essayer avec le code 2480-03 mais la recherche tourne sans jamais aboutir. J'en appelle donc aux touts pussants maitres Yellow en leur transmettant mon numero complet: 552434. Merci par avance pour votre reponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a été créé avec ce numéro de Centrale. Afin d'identifier pourquoi vous n'arrivez pas à créer de compte d'accès à distance, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en locale ?

    Bonne journée,

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Thomas, voila les deux pages demandées. Merci pour le coup de main.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'accès à distance. Il faudra obligatoirement remplacer votre Centrale/Transmetteur et vous pouvez pour ça bénéficier d'une de nos deux offres commerciale d'échange Transmetteur ci-dessous pour bénéficier de cette fonctionnalité, ainsi que la compatibilité avec l'application smartphone, les détecteurs de mouvement image, ...

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017

    Echange transmetteur alarme pour version RTC 2017

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Meme question et impossible de créer un compte

    pouvez vous me dire si ma version permet de créer un compte.

    Mon numéro d'IP est 2400-02

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que la version de votre système d'alarme vous permet de créer un compte d'accès à distance. Toutefois, il est possible de créer qu'un seul compte par Centrale/Transmetteur, donc si un compte a déjà été créé, il vous sera impossible d'en créer un nouveau.

    Je vous informe que le code 2400-02 est un code qui nous permet de savoir si votre système d'alarme est enregistré sur le serveur http://www.alarmesomfy.net ou sur le serveur http://www.alarmsomfy.eu, mais ce n'est pas lui qui me permet d'identifier votre Centrale/Transmetteur.

    Afin de vérifier si un compte a déjà été créé avec votre Centrale, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    De plus, je vous informe qu'avant de s'occuper de l'accès à distance il est impératif d'avoir convenablement paramétré l'accès en locale à votre système d'alarme. Merci donc dans le menu "Réglages du réseaux" de décocher la cas "Activer DHCP" et de choisir une adresse IP centrale/transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240. Si vous avez besoin, vous trouverez la notice du paramétrage par ordinateur de votre système d'alarme au lien ci-dessous :

    Paramétrage par ordinateur - Système d'alarme Protexiom de 2012

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    en plus des infos données par Thomas, je vous conseille de décocher la case DHCP sur le réglage réseau et de fixer une adresse dont le dernier numéro doit être compris entre 201 et 240

    De même sur le réglage de l'interface, cochez la case "Accès à distance"

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique