Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion externe impossible?

J'ai redirigé les ports 80 et 443 et j'ai accès à d'autres services (camera etc) via mon reverse DNS (qui fonctionne donc). J'arrive aussi à me connecter en interne sans problème...
Y'a t il un time out ?
Une bande passante demandée?
j'ai la version 5.5 du logiciel sur android.
merci

Rv P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    essayez de vous connecter en "connexion rapide" !
    Ca donne quoi ?

    Rv P.
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    en connexion rapide ça fonctionne... mais donc pas sécurisé ni encrypté. :-(pour une alarme pas terrible !).
    J'ai aussi un problème de lenteur en https quand je me connecte en interne.

    Rv P.
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    j'ai vu une note sur le net qui dis ça :
    Merci encore pour votre diagnostic qui est bien juste. Le https ne fonctionne pas sur cette centrale pour des raisons de certificat non valide, c e qui est évident puisqu'on ne peut pas installer de vrai certificat dans la centrale et de plus la gestion du port 443 overbook le processeur !
    Peut-on changer le certificat ? y'a t il une mise à jour a
    faire ?

    Jean-Luc B.
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    En ce qui concerne le mode "connexion rapide" par l'application Alarmesomfy, il a déjà été remonté. Il ne se produit qu'avec certaines versions Android.

    A ma connaissance, il n'existe pas de mise à jour pour centrale. Mais je ne comprends pas très bien ce problème de lenteur qu'on n'a jamais eu ici ?

    Rv P.
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    Oui la lenteur est uniquement en https. Je peux vous mettre un accès à dispo ou vous filmer le problème.
    voici les version :
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.9b24414/0
    Version du mapping Eeprom v1.5

    Rv P.
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    ah oui pour précision :
    -j'utilise un reverse dns a moi et pas celui de alarmesomfy.net.
    -j'utilise l'adress ip en https
    ;-)

    Rv P.
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    Ok j'ai trouvé...
    si on utilise pas le reverse dns de Somfy; il n'y a pas le "alarmesomfy.net" du coup le certificat montré par l'alarme n'est pas le bon ... montre vérification et ralentissement. du coup "time out" si j'utlise le dns somfy ça va tout droit... en interne et en externe...
    Merci pour les informations données... du coup ça fonctionne en https mais uniquement avec alarmesomfy.net... mon reversedns pas.
    ;-)

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